Certains duos fonctionneront toujours. Certaines saveurs sont réellement faites pour se marier à merveille et nous promettre des dégustations réalisées dans le plaisir. Tel est le cas de la noix de coco et du chocolat. Ce sont pour moi, des valeurs sures, des refuges et ma bouée de sauvetage lorsque l’envie de déguster un petit gâteau se présente à moi. Certaines saveurs parlent magnifiquement à notre palais, autant ne pas les cacher sous une tonne de sucre et de beurre. Laissons les s’exprimer pleinement, prendre leur envol gustatif et leur permettre de nous prouver qu’il est possible de se faire plaisir sans ajout, sans artifice, mais simplement en se concentrant sur ces ingrédients magiques !
Ingrédients
- 20 gr de sucre de coco
- 1 oeuf
- 100 gr de lait de coco
- 150 gr de noix de coco râpée
- 65 gr de farine de petit épeautre
- 6 gr de levure chimique
- 25 gr de pépites de chocolat
- 75 gr de crème de coco
- 60 gr de chocolat noir pâtissier 52%
Etapes
- Commencer par mélanger l’oeuf, le sucre et le lait.
- Intégrer ensuite toutes les poudres, la noix de coco, la farine et la levure puis bien mélanger.
- Finir en intégrant les pépites de chocolat.
- Verser l’ensemble dans un moule de 20 cm de diamètre puis enfournez pour 15 minutes dans un four préchauffé à 180°C.
- Pendant ce temps, préparer la ganache au chocolat en faisant chauffer la crème 30 secondes au micro onde. Ajouter le chocolat puis faire à nouveau chauffer 30 secondes. L’ensemble doit être fondu. Remuer puis réserver.
- Une fois le gâteau cuit, le laisser refroidir puis verser la ganache au chocolat dessus.
- Réserver au frais.
© 2013 lalignegourmande.fr | Tous droits réservés (textes et photos)
J’adore cette recette, un réel succès à chaque fois !! Merci à toi Rabia 🙂
Merci pour cette recette qui a régalé les papilles de mon papa, fana de coco, pour son anniversaire ! A défaut de sucre de coco et de farine de petit épeautre, j’ai remplacé par du sucre complet et de la farine de blé classique, c’était quand même une vraie réussite ! Je garde en favoris, et je referai sans hésiter (avec du sucre de coco).
Je viens d’aller chercher tout ce qu’il faut, en cuisine !!!!
Bonjour peut-on remplacer la farine d’épeautre par de la farine de riz ?
Mercii pour ces recettes
Bonjour,
Il faudrait tester… Mais pourquoi pas car la farine est en petite quantité ! Ton retour m’intéresse 😉
A bientôt
On va tester alors… 🙂 je te dirais ça encore merci