CREPE_SUC_2

Quand Elise du blog Yumélise a annoncé le thème de la seconde édition du défi desserts légers et sains que j’ai mis en place le mois dernier, j’ai immédiatement pensé à ces crêpes colorées. Car le carnaval est pour moi, synonyme de couleurs et de bonheur qui pétillent dans les yeux des enfants à la vue de ces merveilleux déguisements et des gourmandises qui accompagnent cette période festive.

Mais avant toute chose, connaissez vous le défi desserts légers et sains ? C’est un défi qui a pour but de réunir des personnes proposant des recettes en accord avec le thème du moi, mais qui doit également être à la fois léger et sain, à travers les différents aliments qui vont le composer. Parce que se faire plaisir ne doit pas forcément rimer avec culpabilité ! Les solutions naturels pour alléger un dessert existent. Il est effectivement plus difficile de préparer un dessert à la fois bon et allégé en sucre et en gras que d’intégrer la moitié d’une plaquette de beurre  ou 200 gr de sucre, mais si cela était aussi aisé, ce ne serait pas un défi !

Alor pour cette seconde édition, et pour respecter le thème d’Elise, j’ai préparé des crêpes à la forme un peu originale, et qui rappelle une gourmandise que la plupart de nos petites têtes adorent, la sucette. Une jolie sucette colorée qui pourra être plongé dans du chocolat, du sucre ou de la confiture !

Vous trouverez ci dessous l’ensemble de la liste des participants est ici, le tableau de toutes les réalisations.

bando_LLC_pub

Crêpe sucette

Ingrédients

  • 2 oeufs
  • 500 gr de lait écrémé
  • 200 gr de farine blanche
  • 50 gr de cassonade
  • 1/2 cc de thé matcha
  • 1 pointe de curcuma

Etapes

  1. Préparation : Placer l’ensemble des ingrédients dans un blender, hormis le thé matcha et le curcuma, puis mixer pendant 30 secondes. L’ensemble doit être homogène et sans grumeaux. Répartir la pâte dans 3 saladiers et ajouter le thé match dans le premier, le curcuma dans le second et laisser le dernier tel quel. Fouetter et laisser la pâte reposer 10 minutes.
  2. Cuisson : Beurrer légèrement une poêle anti-adhésive ou une crêpière électrique puis cuire les crêpes sur les 2 faces.
  3. Montage : Déposer les crêpes les unes sur les autres en les décalant de 1 cm puis découper des bandes de1 cm et les enrouler. Piquer les rouleaux avec un pique à brochette.
http://lalignegourmande.fr/crepes-sucettes/

bandopubboutiq

 

 

 

Voici la liste des participants, allez faire un tour sur leur blog, vous découvrirez de jolies recettes :
La ligne gourmande  –   Yumelise  –   Je suis gourmande et vous  –   Lolibox, Oh la gourmande…   –   les Papilles en folie  –   Bibica’s cooking  –  Les Bonnes Petites Recettes de Lagrandepages  –  L’univers de Marie  –   Peanuts ans sunshine  –   Tout simplement bon by Tinou  –   Kalou and Cook

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Pain d’épices (sans gluten, sans oeuf, sans lait, sans beurre).
Velouté de lentille corail, courge et patate douce.
Pizza marbrée (vegan)
Mes shortbreads millionnaire (vegan).

8 reponses pour Crêpes sucettes

  1. Nathy Kalou dit :

    Présentation appétissante !

  2. Audrey dit :

    Bonjour, je participerais bien la prochaine fois ! ^^ ^j’espère que je ne raterais pas la prochaine ! ^^ belle réalisation !

  3. Super originales ces sucettes ! Les enfants ont dû adorer !

  4. yumelise dit :

    Très originales tes sucettes ! et moi qui suis fan de crêpes je craque ! Faudra que j’essaies, les enfants vont aussi s’amuser à les réaliser avec moi (et les manger 😉 )…

  5. Voilà une recette bien sympa et superbement bien présenté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »