DEFI léger | le carnaval | le tableau

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le défi desserts légers et sains, voici une petite explication. Il existe beaucoup de défis culinaires sur la toile. Le but étant toujours de préparer une recette autour d’un thème précis. J’ai voulu un peu innover en intégrant une ligne constante propre à ce défi et qui respecte ma vision des desserts, c’est à dire réaliser des recettes à la fois légères et saines.

Le principe est simple, le 20 de chaque mois, un ou une blogueuse propose un nouveau thème sur le principe des desserts allégés et sains. Cela peut être une tarte allégée en gras, une mousse au chocolat sans beurre ou encore des cookies à la courge. Les idées ne manquent pas !
Et puis chaque mois, un tableau sera publié sur mon site afin d’avoir un aperçu global de toutes les réalisations, avec un lien vers le blog de chaque participant. Le mois suivant, on tire au sort le nouvel organisateur dans la liste des participants, afin que tout le monde ait sa chance.

Les règles sont simples :
– définir un thème en rapport avec les desserts sains et allégés
– citer le blog organisateur
– citer le blog créateur
– lister l’ensemble des participants
– afficher le lien du tableau
– envoyer une photo de votre recette le 17 au plus tard afin que je puisse réaliser le tableau, à l’adresse suivante : contact@lalignegourmande.fr
publier votre recette le 20 de chaque mois

Pour ce mois ci, c’est Yumélise qui a été désigné organisatrice du défi avec comme thème, le carnaval.Le carnaval est une période particulièrement prisée des enfants, et de beaucoup d’adultes. Comment résister à tant de joie affichée en publique, au défilé de déguisements colorés, aux enfants souriants et fiers de ce qu’ils portent ? Mais le carnaval, ce n’est pas seulement les défilés et une occasion de porter un costume dans la rue sans passer pour un hurluberlu. Le carnaval est aussi synonyme de spécialités culinaires à déguster au goûter. La vente de lait ou de nutella doit faire un pic en cette période, les stocks de confitures baisser de manière significative et le sucre ingurgité de manière déraisonné. Alors ce défi, dont le thème a admirablement bien été choisi par Elise, du blog Yumélise, tombe à pic. Comment se faire plaisir et contenter nos enfants avides de crêpes, de bugnes et beignets en tous genres, sans faire grimper notre taux de cholestérol et éviter de stocker des glucides dans notre organisme ?

Et bien la réponse est juste là, dans ces jolies recettes que nous avons concocter pour passer un beau carnaval, gourmand mais à la fois léger.

Merci à tous les participants, pour avoir imaginé et partagé ces jolies recettes.

La ligne gourmande  –   Yumelise  –   Je suis gourmande et vous  –   Lolibox, Oh la gourmande…   –   les Papilles en folie  –   Bibica’s cooking  –  Les Bonnes Petites Recettes de Lagrandepages  –  L’univers de Marie  –   Peanuts ans sunshine  –   Tout simplement bon by Tinou  –   Kalou and Cook

 

Translate »