Quand je suis à cours de goûter à la maison et que le temps me manque, je me dirige souvent vers les crêpes. Pourquoi ? Simplement parce qu’il est aisé de déposer tous les ingrédients dans le blender et de laisser le gentil Monsieur me mélanger tout ça en 2 minutes pour me sortir une jolie pâte, sans grumeau, bien lisse et surtout, sans effort.  La crêpière électrique posée sur la table, je n’ai plus qu’à apporter confitures et pâte à tartiner pendant que Madame chauffe. Et voilà, le petit couple a fait le plus gros du travail, je n’ai plus qu’à déposer une louche de préparation et servir les crêpes au fur et à mesure de leur cuisson, à mes petits affamés dont le bidon crie famine tous les jours à 16h30. Aujourd’hui, j’avais envie de changer un peu. Non pas que mes enfants se lassent des crêpes natures à tartiner, mais j’aime varier les plaisirs, car je vous avouerai, que moi aussi, et bien je me délecte des crêpes avec eux dés qu’elles sont présente sur notre table. Voilà comment sont nées mes crêpes fourrées au chocolat à 90% trouvé chez Altereco, très peu sucrées mais tellement cacaotées… Vous pouvez évidemment les fourrer du chocolat qui vous convient. Pour ma part, j’essaie ces dernier temps de réduire ma consommation de sucre et surtout de m’habituer à consommer encore moins sucré que je ne le fais habituellement. Ce chocolat m’aide à me concentrer sur le goût du cacao et non celui du sucre. Les petits bouts n’ont évidemment pas partagé mon avis sur ce chocolat, trop peu sucré à leur goût, mais n’ont pas rechigné pour un chocolat à 70%. Certains ont fourré les crêpes de pâte à tartiner et d’autres de confiture à la fraise. L’avantage de mettre la crêpière à table, c’est de pouvoir répondre aux envies de tout le monde…

Crêpes fourrées au chocolat

Difficulté : 21

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Temps total : 20 minutes

Cuisson : Crêpière

Nombre de parts : 10 crêpes fourrées

Ingrédients

  • 350 g de lait végétal
  • 2 oeufs
  • 100 g de farine de petit épeautre intégrale
  • 100 g de farine de seigle complète
  • 4 g de levure chimique
  • 3 g de sel
  • 20 g de sucre (facultatif)
  • Du chocolat

Etapes

  1. Déposer l’ensemble des ingrédients (hormis le chocolat) dans l’ordre, dans un blender et mixer environ 2 minutes, jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.
  2. Faire chauffer une crêpière électrique permettant de réaliser des mini crêpes.
  3. Verser une louche de pâte sur 2 empreintes à crêpes. Laisser cuire jusqu’à ce que le dessus de la crêpe soit légèrement cuit. Déposer 1 à 2 carreaux de chocolat au milieu d’une crêpe. Puis prendre la seconde et la déposer sur la première crêpe. Le dessous de la crêpe doit se retrouver sur le dessus. Appuyer légèrement sur le contour des 2 crêpes et laisser cuire 1 minute de chaque côté.

Conseils

Si vous n’avez pas les farines de seigle et d’épeautre, vous pouvez parfaitement utiliser de la farine de blé. Ces dernières sont simplement plus riches nutritionnellement.

http://lalignegourmande.fr/crepes-fourrees-au-chocolat/

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Tagged with →  
Brioche girafe
Gâteau fin chocolat poire (sans beurre, sans gluten)
Succès noisette / chocolat (-30% de calories)
Entremet chocolat blanc / crème de marron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »