P1_CREM_POM_VAN

De jolies pommes m’ont gentiment été livrées par un agriculteur. 8 kg de pommes rouges, dodues et sucrées à souhait. J’aime croquer dans une pomme, sans préparation, la pomme, dans son plus simple appareil. J’aime sa douceur, son acidité, le craquement sous mes dents et son goût si particulier. Cependant, je trouve qu’elle se marie si bien avec d’autres saveurs, qu’il serait dommage de ne pas profiter de cet atout. Alors, je l’ajoute à la plupart de mes desserts : tarte, moelleux, compote… et bien sur dans des petits pots de crèmes. Ce joli fruit est de saison, alors autant en profiter maintenant !

N’oublions pas les vertus des pommes. Tout d’abord, elles sont riches en antioxydants, des éléments qui luttent contre les radicaux libres, responsables du vieillissement de la peau et de certaines maladies. Alors pour restez belle, mangeons des pommes !
Ensuite, elles représentent une excellente source de fibres insolubles, ce qui permets de ralentir la digestion des glucides et de réduire l’absorption des lipides. C’est donc un véritable aide minceur naturel !

Crèmes pomme-vanille

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 27 minutes

Temps total : 32 minutes

Cuisson : Vapeur ou Multidélice

Nombre de parts : 6 pots

Nombre de calories par unité : 107 Kcal par pot

Ingrédients

  • 250 gr de crème de coco
  • 250 gr de lait écrémé
  • 1 œuf
  • 1 jaune d’œuf
  • 30 gr de sucre de coco
  • 1 grosse pomme
  • 1 gousse de vanille

Etapes

  1. Préparation des pommes : Peler, laver et couper en dés la pomme. La faire cuire au micro onde 2 fois 1minute 30 en prenant soin de remuer entre les 2 phases de cuisson. Répartir les pommes dans les pots et réserver.
  2. Préparation de la crème : Verser la crème et le lait dans une casserole. Fendre la gousse de vanille en 2, récupérer les graines et les intégrer aux liquides. Porter à ébullition. Dans un récipient, mélanger les œufs et le sucre. Verser les liquides dessus tout en fouettant.
  3. Cuisson : Verser la préparation dans les pots. Pour une cuisson à la multidélice, enclencher le programme 3, remplir la base jusqu’à MAX et le minuteur sur 27 minutes. Pour une cuisson à la vapeur, déposer les pots dans le cuit vapeur, couvrir, mettre sur feu moyen pour 30 minutes.
http://lalignegourmande.fr/cremes-pomme-vanille/

 

 

 

 
 
 

Print Friendly, PDF & Email
Tagged with →  
Green smoothie
Cookies chauds chocolat & fruits rouges.
Pancakes
Baguette express épeautre et seigle complet.

15 reponses pour Crèmes pomme-vanille

  1. hanaé dit :

    Réalisées hier soir, elles sont très bonnes mais la vanille est carrément masquée par le gout du lait de coco dommage… J’en mettrai moins la prochaine fois !

  2. Catherine dit :

    Miammmm est il possible de faire une cuisson au four???? Car je n ai pas de cuit vapeur!

  3. fanette dit :

    Bonjour , peut on remplacer le lait de coco par du lait ? Merci

  4. jessica dit :

    petit pot de crème réalisés, trop bon. Par contre à chaque fois je n’arrive pas à avoir de rendu vraiment homogène, cela fait comme des petits bouts, Est-ce normal?

    • Rabia dit :

      Non, ce n’est pas normal, il faudrait peut être réduire la durée de cuisson de 2 ou 3 minutes ou faire une cuisson plus douce. Quel mode de cuisson avez vous utilisé ?

  5. Ouazana dit :

    J’ai pas compris pour la cuisson svp?

  6. audrey dit :

    Hummmmmmm elles se gardent combien de temps au frigo? Car pour moi seule 6 c bcp et ÷ à oeuf en 2 pas facile

  7. Rosenoisettes dit :

    Ces petites crèmes sont tellement gourmandes !

  8. Hummmmmmm… très sympa ces petites crèmes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »