CREM_THE_VAP

Une envie de crème m’a subitement saisie, mais je souhaitais une crème aux saveurs originales. L’utilisation du thé pour agrémenter des crèmes m’ait apparu comme évident ! Une palette de saveur s’offrait alors à moi. Ayant reçu récemment la box Envouthé présentant des thés que je ne connaissais jusqu’alors pas, je me suis tout naturellement tournée vers le thé de Damann et Frères n°275 intitulé « coquelicot gourmand ». La découverte de sa composition laisse effectivement entrevoir une dégustation très gourmande : du thé noir, de l’arôme de coquelicot, biscuit et pâte d’amande et des pétales de fleurs.
Cependant, faire tourner mon four pour 4 malheureuses petites crèmes m’a longuement fait hésiter à succomber à mon envie. Mais l’envie étant tenace, et après quelques minutes de réflexion, je me suis dis qu’une cuisson à la vapeur serait une bonne idée.
L’expérience fut une totale réussite. La texture de mes crèmes et très onctueuse et elles se tiennent merveilleusement bien.
L’expérience gustative fut également un véritable moment de bonheur et de voyage culinaire grâce à la subtilité de tous ces arômes.

mon premier livre

Crème au thé, à la vapeur et au soja

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Temps total : 30 minutes

Cuisson : Vapeur

Nombre de parts : 4 minis crèmes

Ingrédients

  • 75 gr de crème d’amande (petite brique de crème liquide)
  • 75 gr de lait de soja
  • 1 jaune d’œuf
  • 20 gr de sucre complet
  • 1 cc de thé coquelicot Dammann et Frères

Etapes

  1. Préparation de la crème : Verser la crème et le lait dans une casserole, ajouter le thé et porter à ébullition. Laisser le thé infuser 5 minutes puis filtrer. Mélanger le jaune d’oeuf et le sucre dans un récipient puis verser les liquides dessus et mélanger.
  2. Cuisson : Verser la préparation dans les pots. Pour une cuisson à la multidélice, enclencher le programme 3, remplir la base jusqu’à MAX et le minuteur sur 20 minutes. Pour une cuisson à la vapeur, déposer les pots dans le cuit vapeur, couvrir, mettre sur feu moyen pour 20 minutes.
http://lalignegourmande.fr/creme-au-the-vapeur-et-au-soja/

Petit pot de crème au milka
Madeleine au thé fruit rouge et fraise
Cheese-cake citron / pavot (-56% de calories)
Cake chocolat courge (sans beurre).

2 reponses pour Crème au thé, à la vapeur et au soja

  1. nefermorcia dit :

    Bonjour
    Par quoi est-il possible de remplacer la crème ? Merci

  2. LaKiwiZine dit :

    ça me donne terriblement envie!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »