snickers

Vous arrive-t-il d’avoir des coups de coeur culinaires ? Et bien moi oui. Il arrive que mon coeur s’emballe, que tout mon corps soit en ébullition  et que je perde totalement mes moyens au contact de certaines de mes préparations. Rassurez vous, je n’ai pas perdu la tête, je suis simplement amoureuse. Même si certains décrivent cet état comme de la folie pure, pour moi, cela reste simplement un moment de bonheur. Et Dieu seul sait à quel point nous avons tous besoin de quelques moments de pur bonheur dans une journée. Tiraillée par tout le monde, par le quotidien, par nos obligations, de quelques natures qu’elles soient, nous avons parfois seulement besoin de nous poser 2 minutes avec une petite douceur dans la main et de nous évader totalement, complètement, de perdre nos moyens et le sens de la réalité, pour simplement tout évacuer et prendre du plaisir. Vous connaissez cette sensation, lorsque vous prenez une grande inspiration et que vous expirez, vous relâchez tout votre corps, pendant 2 secondes, nous avons l’impression qu’absolument tout va bien, que l’ensemble de ce qui pèse sur nos épaules a été évacué avec cette expiration ? Et bien, c’est ce que je ressens avec mes petites barres. Je suis folle amoureuse de mes barres, j’adore les croquer, j’adore que mes dents rencontrent les cacahuètes, sentir la douceur du beurre de cacahuète, la puissance de la datte et du chocolat. J’adore que l’ensemble me transporte dans une autre dimension, faite uniquement de bonheur

Sur ces quelques mots, je vous laisse avec la recette de mes petits amours et une mise en garde. Ces barres sont effectivement réalisées sans sucre ajouté. Cependant, la datte est riche est en sucre et le chocolat également, alors n’en profitez pas pour en abuser. Faites vous plaisir car elles ne contient que de bons aliments, mais sachez être raisonnable. Par ailleurs, faites attention, car seuls les plus forts psychologiquement sauront s’arrêter à une seule barre. Je vous aurai prévenu, ne venez pas vous plaindre par la suite !

Dernière chose, je me suis inspirée de la fameuse barre, mais je suis partie sur une version saine, vous ne retrouverez donc évidemment pas, le même goût que la version originale… Mais j’espère que la mienne vous comblera…

mon premier livre

Abonnez vous à ma chaine YouTube pour ne pas rater les futures vidéos !

Comme des snickers

Difficulté : 31

Temps de préparation : 45 minutes

Temps de cuisson : 5 minutes

Temps total : 50 minutes

Nombre de parts : 10 barres

Ingrédients

  • Pour la partie biscuitée
  • 80 g de pâte de datte
  • 80 g de flocons de riz
  • 120 g de poudre d’amande
  • 2 cs d’eau
  • Pour le caramel
  • 170 g de crème de soja
  • 50 g de pâte de datte
  • 120 g de beurre de cacahuète
  • 2 poignées de cacahuètes
  • Pour le glaçage
  • 200 g de chocolat pâtissier

Etapes

  1. Déposer la pâte de datte, les flocons de riz, la poudre d’amande et l’eau dans un blender. Mixer jusqu’à l’obtention d’une pâte bien compacte.
  2. Verser la pâte dans un moule à cake préalablement chemisé de papier cuisson qui doit déborder des côtés du moule. Tasser la préparation et lisser autant que possible. Réserver au frais.
  3. Préparer ensuite le caramel, mixer la pâte de datte avec la crème de soja. Verser l’ensemble dans une casserole. Faire chauffer 5 minutes tout en remuant régulièrement. Oter du feu puis ajouter le beurre de cacahuète. Fouetter l’ensemble et laisser totalement refroidir.
  4. Torréfier les cacahuètes et les ajouter à la précédente préparation.
  5. Verser l’ensemble sur la partie biscuitée, lisser à la spatule et réserver au congélateur pendant 2 heures.
  6. Déposer le moule à cake sur un plan de travail. Démouler la préparation, la déposer sur une planche à découper et à l’aide d’un grand couteau, découper des tranches de 2 cm.
  7. Faire fondre le chocolat au bain marie. Tout d’abord, faire chauffer l’eau jusqu’à la première ébullition. Eteindre et déposer le chocolat dans le saladier. Au bout de 5 minutes, allumer le feu sur la position faible, laisser chauffer 2 minutes et retirer le chocolat du feu. Le laisser fondre doucement tout en remuant. Un fois fondu, déposer à nouveau le saladier sur la casserole hors du feu.
  8. Plonger chaque barre dans le chocolat à l’aide de 2 fourchettes, ôter le surplus en secouant légèrement et déposer les barres sur du papier cuisson. Laisser totalement refroidir.
http://lalignegourmande.fr/comme-des-snickers/

snickers1

Tagged with →  
Tarte épinards et sésame à la semoule
Cake chocolat courge (sans beurre).
Bananabread marbré chocolat & noisette (sans beurre).
Moelleux cerises / amande (-25% de calories)

13 reponses pour Comme des snickers, sans sucre ajouté et vegan

  1. Plumelotus dit :

    Reçette réalisée.
    Point de vue gout et texture interne, rien à redire, c’est bon et tres nourrissant.
    Par contre avec mon moule a cake classique, cela me donne 10 tres grosses barres épaisses, pas du tout comme les tiennes.
    Et j’ai super galeré pour les enrober de chocolat, au bout de 5 pièces, ce n’était plus assez liquide et impossible à recouvrir car le caramel cacahuète fondait 🙁

  2. sonia dit :

    Ca y est! Recette réalisée et dégustée. On ne retrouve pas vraiment le goût des Snickers, mais ces petites barres restent très agréables, et tellement plus healthy! On en est presque à se dire qu’on se fait du bien en les dégustant 😉

  3. Carine dit :

    Bonjour,

    Je découvre votre blog suite à un article dans le magazine 95° et j’en suis ravie 🙂 Tout me tente !!! Par contre, ne pouvant consommer de soja, pouvez vous m’indiquer par quel ingrédient je pourrais le remplacer ? Crème de coco ? D’avoine ? De cajou ?
    Et comment et combien de temps ces barres se conservent elles ?
    Merci merci !!!

    • Rabia dit :

      Bonjour Carine et bienvenue dans mon univers !
      Oui, n’importe quelles crème végétale pourra convenir 😉
      A cause de la crème, les barres ne peuvent pas se concerter trop longtemps, 4 à 5 jours maximum…
      A bientôt
      Rabia

  4. sonia dit :

    Bonjour, j’ai confectionné hier les Bounty vegan et ai eu beaucoup de succès! Mon mari leur a même trouvé un goût de « vrai » Bounty, c’est dire… Quant à moi, je les tout simplement trouvés bien meilleurs que les vrais! Beaucoup moins sucrés, et puis, avec si peu d’ingrédients! Pas besoin d’une liste à rallonge, c’est rassurant de pouvoir se faire plaisir sainement. Je vais donc tenter ce we les sneakers, mais je pensais remplacer les flocons de riz par des flocons d’avoine qui se morfondent au fond de mon placard, cela vous paraît-il possible?

    • Rabia dit :

      Bonjour,
      Ravie que les bounty aient fait l’unanimité 🙂
      Oui c’est parfaitement possible avec les flocons d’avoine !
      Bonne préparation et à bientôt.

  5. Danaé dit :

    Bonjour, ça a l’air vachement bon 😉 Comment faites vous la pâte de date. Ce sont uniquement des dates broyée?

  6. Momo dit :

    Bonjour, comment fait-on pour la pâte de dattes ? Simplement en les mixant (si oui, il faut les faire tremper avant?).
    En tout cas merci pour toutes vos recettes car j’en essaie régulièrement une ou deux!
    Bonne journée !

  7. Dupont dit :

    Bonjour,
    allergique aux cacahuetes, par quoi puis-je remplacer cet ingredient ?
    Merci pour toutes ces superbes recettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »