cake_choc_ban

Je vois souvent certains commentaires de personnes qui ne sont ni intolérantes à quoique ce soit, ni intéressées par le monde végétal qui me disent que ce type de recettes ne les intéressent pas justement parce qu’elles ne sont pas concernées. Et bien figurez vous, que moi aussi, je ne suis ni intolérante, ni vegan, mais je suis intéressée par tous les modes de vie culinaire et surtout, j’adore la diversité alimentaire. Notre corps a besoin d’un nombre incroyable d’aliments qui lui fournissent une formidable diversité de vitamines, de fibres, de nutriments, qui nous aident non seulement à vivre, mais à nous sentir bien, à éviter de tomber malade, être en forme, heureux… L’alimentation a un incroyable impact sur notre vie, notre humeur, la façon dont nous nous sentons. Elle peut être un atout mais aussi un élément qui nous empoisonne petit à petit. Alors, pour ma part, j’essaie de comprendre ce qui pourrait impacter ma vie de manière positive, à travers ce qui compose mes assiettes.

Tout petit, nos mères ont introduit la diversité alimentaire. On apprends à nos enfants à manger de tout, on insiste pour qu’ils goutent aux purées multicolores, vertes, oranges, marron… Parce leur petit corps a besoin de diversité pour grandir, parce que nos bébés ont besoin de connaitre différents goûts. Alors pourquoi cette diversité doit elle disparaitre avec l’âge ? Pourquoi un gâteau doit il toujours être réalisé avec des oeufs et de la farine de blé blanche ? Pourquoi le yaourt doit il toujours être au lait de vache ? Et pourquoi le sucre devrait obligatoirement faire parti de la liste des ingrédients ? Avons nous perdu la notion de la curiosité, de l’envie de découverte et du besoin nutritionnel ?
mon premier livre

Abonnez vous à ma chaine YouTube pour ne pas rater les futures vidéos !

Cake fondant chocolat, banane & amande (vegan et sans gluten)

Difficulté : 21

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

Temps total : 50 minutes

Cuisson : 160°C

Nombre de parts : 8 parts

Ingrédients

  • 180 g de tofu soyeux
  • 40 g de lait
  • 30 g de sucre de coco
  • 6 pruneaux bien moelleux
  • 120 g de chocolat pâtissier 52%
  • 70 g de farine de sarrasin
  • 1/2 c. à c. de levure chimique
  • 155 g de poudre d’amande
  • 25 g de cacao amer non sucré
  • 2 bananes
  • 10 g de pépites de chocolat

Etapes

  1. A l’aide d’un fouet électrique, fouetter le tofu, le lait, le sucre et les pruneaux coupés en 8 morceaux, jusqu’à ce que l’ensemble soit presque lisse et homogène.
  2. Faire fondre le chocolat au bain marie, le laisser tiédir et l’ajouter au précédent mélange. Fouetter à nouveau.
  3. Ajouter les poudres : farine, levure, poudre d’amande et cacao. Mélanger à la cuillère afin que l’ensemble soit homogène. La pâte est assez compacte.
  4. Préparer un moule à cake : le chemiser avec du papier cuisson. Le papier doit déborder du moule afin de faciliter le démoulage.
  5. Verser la moitié de la préparation, lisser à la spatule puis, déposer les 2 bananes dans le sens de la longueur. Appuyer légèrement pour les enfoncer un peu. Verser le reste de la préparation sur le dessus et lisser à nouveau.
  6. Répartir les pépites de chocolat sur le dessus.
  7. Enfourner pour 30 minutes dans un four préchauffé à 160°C.
  8. Attendre que le cake soit froid pour le démouler. Il suffira alors de tirer le papier cuisson vers le haut.
http://lalignegourmande.fr/cake-fondant-chocolat-banane-amande-vegan-et-sans-gluten/

Moelleux banane coco (sans beurre)
Quiche légère sans pâte aux épinards
Thé glacé à la menthe
Crème de dattes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »