bouchee_frt_rge_veg

Réaliser des desserts vegan est devenu une vraie passion, un défi de chaque instant. Quand on est habituée à utiliser des oeufs dans toutes ses recettes, cela n’est pas toujours évident de s’en passer. Mais je suis obligée de le faire car les blancs d’oeuf ne sont pas tolérés par ma fille et j’en avais marre de les accumuler au fur et à mesure de mes préparations. Donc, au revoir les oeufs pour la plupart de mes préparations. Cela m’oblige à faire fonctionner un peu plus ma créativité et à tester de nouvelles choses, utiliser des produits de substitution pour le liant ou simplement de penser à des préparations originales dans lesquelles les oeufs ne sont absolument pas indispensables.
Tel est le cas de ces bouchées que j’ai dévoré honteusement et égoïstement en une journée alors que j’étais seule à la maison. Ben oui, j’ai parfois du mal à retenir mes mains à porter des choses à ma bouche, les vilaines, faudrait les attacher !

Le problème, c’en est réellement un, avec ce type de bouchée, c’est que l’on craque irrémédiablement… Quand on commence à gouter, on continue, encore et encore. C’est peut être une drogue après tout. Non ? Alors lecteur, ne m’en veuillez pas si vous tombez dans le même cercle vicieux que moi, je vous aurai prévenu !

Comme certains le savent, je travaille actuellement sur un livre de recettes dédié aux desserts healthy et vegan. Cette petite douceur est un avant goût de ce qui vous attendra dans ce livre qui paraitra aux éditions Thierry Souccar au mois de janvier !

L’objectif a été atteint lors du goûter, 3 paires d’yeux ont pétillé et la Maman étaient aux anges. Que demander de plus ?

mon premier livre

Bouchées chocolat & fruits rouges vegan

Difficulté : 21

Temps de préparation : 2 hours, 45 minutes

Temps total : 2 hours, 45 minutes

Nombre de parts : 8 bouchées

Ingrédients

  • 100 gr de chocolat pâtissier 70%
  • 100 gr de crème de soja
  • 20 gr de flakes d’épeautre nature
  • 50 gr de fruits rouges frais ou surgelés

Etapes

  1. Préparer la ganache au chocolat : déposer 70 gr de chocolat dans un récipient et le faire fondre (bain marie ou micro onde).
  2. Ajouter 50 gr de crème préalablement chauffée. Remuer jusqu’à ce que l’ensemble soit homogène.
  3. Laver les fruits rouges puis les déposer sur du papier absorbant ou une serviette, ils doivent être complétement secs.
  4. Répartir la ganache entre 8 empreintes en silicone (cela permettra de faciliter le démoulage). Taper le moule sur le plan de travail afin que la ganache soit bien répartie. Cela permettra également d’ôter les bulles d’air.
  5. Répartir ensuite les flakes, appuyer dessus afin de les faire adhérer à la ganache puis ajouter la moitié des fruits rouges.
  6. Préparer une seconde ganache de la même manière que la première, avec le reste de chocolat, 30 gr, et de crème, 50 gr.
  7. En déposer sur chaque bouchée et répartir le reste des fruits rouges dessus. Appuyer légèrement afin de les faire adhérer puis, réserver 2 heures au congélateur.
  8. Au terme de ces 2 heures, démouler les bouchées.
  9. Les laisser se décongeler 30 minutes avant dégustation.
  10. A conserver 3 jours maximum au frais.

Conseils

Les flakes se trouvent en magasin bio.

http://lalignegourmande.fr/bouchees-chocolat-fruits-rouges-vegan/

Abonnez vous à ma chaine YOUTUBE, des vidéos arrivent bientôt !

capture-decran-2016-09-30-a-09-31-28

bouchee_frt_rge_veg2

Galette de courge, tomates séchées & thon
Gâteau chocolat au thé matcha
Cake banane / chocolat (-40% de calories)
Cocotier au chocolat (sans beurre, sans sucre et vegan)

une reponse pour Bouchées chocolat & fruits rouges vegan

  1. Béatrice SOLOM dit :

    Bonjour, quelle est la dimension des empreintes en silicone (je n’ai que des cercles de présentation en inox) et peut on remplacer les flakes par d’autres flakes sans gluten ? Merci pour ce partage !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »