La nature est incroyablement bien faite. Certains s’en sont évidemment aperçu et nous proposent des gélules, des gels et d’autres produits à base de plantes qui nous promettent monts et merveille, et notamment de nous faire maigrir en les avalant. Je n’ai jamais adhéré à ce type de solution car ces produits ne sont pas toujours qu’à base d’éléments naturels et ils regorgent souvent de compléments qui ne sont pas sains ! Et pour ne rien gâcher, ils sont vendus à des prix que je trouve exorbitants.  Alors pourquoi ne pas préparer vous même quelques petites décoctions qui vous permettront d’élimer ces quelques kilos qui vous gâchent la vie et surtout de détoxiquer votre corps pour vous sentir mieux au quotidien ?

Alors allons nous promener dans les champs pour ramasser de jolies plantes, c’est gratuit et cela nous permet de nous dégourdir les jambes et de respirer le bon air de nos campagnes. Ou alors, solution de facilité, et pour aller un peu plus vite, vous pouvez toujours vous rendre dans un magasin bio et les acheter sèches…

Je vous présente ici 3 plantes incroyables, reconnues pour leur vertus détoxifiantes et drainantes. Il y en a évidemment d’autres, mais celles ci sont à mon sens plus accessibles et facilement trouvables.

1 – Le fenouil : cette petite plante, ou légume, est très prisée pour son petit goût anisé. Mais c’est à sa teneur en anéthol que l’on doit son effet diurétique. Il aide à évacuer les mauvaises graisses. Mais attention ce n’est pas en mangeant du fenouil toute la journée que vous perdrez du poids. C’est simplement une aide, à intégrer dans un régime alimentaire sain !

Je vous conseille de le prendre en tisane, en faisant bouillir quelques graines de fenouil dans de l’eau et laisser infuser 10 minutes.

FENOUIL

2 – Le pissenlit : et oui, nous parlons bien de cette petite fleur jaune qui pousse sauvagement un peu partout et dont nous nous amusions à faire des bouquets, tout petit… Et pourtant, cette petite plante qui pousse telle une mauvaise herbe, possède un fort pouvoir diurétique et aide à nettoyer les reins et plus globalement, le système urinaire. Il est donc un formidable ami pour nettoyer notre organismes des toxines que l’on ingéré quotidiennement, mais aussi pour brûler du gras. Il permet également de ralentir la digestion, nous ressentirons donc la faim moins rapidement !

A consommer en salade ou en infusion !

dandelion-843120_1920

3 – Le sureau noir : Le sureau noir est une baie qui se présente sous forme d’arbuste plus ou moins grand. Très apprécié pour ses effets sur le rhume et les états grippaux, il est aussi consommé en infusion pour ses effets diurétiques et laxatifs. Le sureau aide à éliminer plus rapidement les toxines

De manière générale, ces plantes sont également reconnues pour leurs propriétés médicinales. En consommer régulièrement vous aidera à vous sentir mieux et à lutter contre certains maux tels que les rhumes, la fatigue ou certaines douleurs.

Print Friendly, PDF & Email
Biscuits fourrés noisette / fruits rouges (-24% de calories)
Invisible aux pommes (sans sucre ni beurre).
Cheese-Cake Milka (-45% de calories)
Entremet fruits rouges & chocolat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »