Thé glacé à la menthe

THEGLACE

Le thé à la menthe est un grand classique chez nous. Est ce mes origines qui m’ont prédestinées à aimer cette boisson ? Ou simplement la saveur exceptionnelle de la menthe qui nous pousse à nous attacher à son goût incroyable. Toujours est il qu’elle ne me quitte jamais, en pot ou plantée dans le jardin, elle fait définitivement partie du décor et de ma cuisine. Elle présente cette capacité à donner de la force à n’importe quelle préparation, une crème au chocolat, une salade ou un simple gâteau, elle se prête à toutes les préparations sucrées ou salées, la belle feuille verte s’adapte aisément pour notre plaisir.

Adepte du thé chaud, je me suis lancée aujourd’hui à la découverte de la version fraiche ou plutôt glacée.

Aprés diverses lectures et recherches, j’ai opté pour une infusion à froid. D’après ce que j’ai pu voir, cette technique permettrai de donner un goût plus subtil, plus fin que l’infusion à chaud. Je ne saurai me prononcé la dessus étant donné que je n’ai testé qu’une technique. Mais le résultat ne m’a pas déçu. La boisson obtenue est si rafraichissante, le thé léger et la menthe puissante que cette boisson risque de détroner le thé chaud !

Un vrai bonheur en cette période de chaleur intense.

Thé glacé à la menthe

Temps de préparation : 3 hours, 5 minutes

3 hours, 5 minutes

Serving Size: 3 verres de thé

Ingredients

  • 600 gr d'eau
  • 1 CS de thé vert
  • 5 brins de menthe
  • 2 CS de sucre de coco

Instructions

  • Verser l'eau froide, la menthe et le thé dans une théière ou une bouteille. Laisser infuser 3 heures.
  • Filtrer puis ajouter le sucre. Bien remuer jusqu'à ce que le sucre se dissolve.
  • Servir bien frais avec des glaçons.

Notes

Le thé a été réalisé avec la cafetière à piston Lacor qui sert également de théière. Elle permets de réaliser un café à la fois doux et intense de manière trés simple. Il suffit simplement de déposer le café dans le fond de la cafetière, d'ajouter de l'eau et d'appuyer sur le piston. Le système est identique pour le thé, j'ai simplement déposer le thé avec la menthe, j'ai ajouté de l'eau et j'ai filtré grâce au piston. Aucun résidu dans mon thé grâce à ce sytème. Le verre est évidemment résistant à la chaleur.

https://lalignegourmande.fr/the-glace-a-la-menthe/

Translate