Je crois que toutes les prochaines photos seront rouges, d’un rouge flamboyant qui embellira mon écran, mon intérieur et mon esprit. Cette année, les fruits rouges m’ont incroyablement manquée. J’adore les pommes, poires ou les kakis, mais les fruits rouges ont le pouvoir de me rendre le sourire, de me donner la pêche et la motivation au quotidien. Leur goût si sucré et leur couleur incroyablement pétillante sont une véritable invitation au bonheur. J’essaie de consommer des fruits et légumes de saison, et m’interdis les fraises en plein hiver, car ce n’est sain ni pour notre environnement, ni pour nous… Alors lorsque j’ai vu les belles fraises arriver sur nos étals, je n’ai pas résister, j’ai craqué et ai fait le plein ! 3 recettes y sont déjà passées, sans compter toutes celles englouties par ma famille et moi même.
Aujourd’hui, je vous propose une recette qui vous rappellera forcément l’été, qui vous ferra croire un instant que vous êtes en vacances et vous donnera le sourire, le temps d’une dégustation. Ces popsicles sont gourmands et se laissent déguster, très rapidement ! Très légèrement sucrés, la fraise et la menthe ont tout loisir de s’exprimer pour vous apporter une sensation intense de fraicheur et de soleil !
Ingredients
- 200 gr de fraises
- 3 brins de menthe
- 30 g de sucre complet
- 100 g de crème de soja
Instructions
- Laver, sécher puis équeuter les fraises.
- Les découper grossièrement puis les placer dans une casserole avec le sucre et la menthe.
- Faire revenir entre 5 à 10 minutes sur feu moyen afin d’obtenir une compotée.
- Laisser refroidir puis, ôter la menthe et ajouter la crème.
- Passer l’ensemble au mixeur plongeant.
- Répartir la préparation entre 4 moules à glace.
- Réserver au congélateur pendant au moins 2 heures.
Notes
Pour démouler les popsicles rapidement, les frotter avec un chiffon préalablement mouillé avec de l’eau chaude. Ou, attendre une dizaine de minutes qu’ils soient légèrement décongelés.