Votre mot de passe vous sera envoyé.

Petits pains farcis tomate & thon

PAIN_THONN

Le temps se prête merveilleusement aux déjeuners au soleil. Quand il fait beau, des petites voix, bien réelles, raisonnent inlassablement dans mes oreilles, à longueur de journée, dans le seul but de préparer des déjeuners, ou diners, sur une nappe et surtout sur l’herbe. Les piques nique riment, pour ma part, avec des repas à manger du bout des doigts, nul besoin de couverts ou d’assiettes, la seule possibilité de grignoter se trouvent toujours avec nous. Alors, pour ne pas nous embêter à transporter toutes sortes de choses inutiles, que l’on utiliserai avec plaisir sur une table, je prépare des petits mets à déguster tout simplement. Et ses petits pains, légers et rassasiants à la fois, s’y prêtent merveilleusement bien. Et puis si vous n’aimez pas le thon, mettez y ce qui vous ferra plaisir, la technique est simple et les petits pains sont prêts à accueillir ce qui vous plaira sans rechigner !

Pains à hamburger

Rating: 11

Temps de préparation : 1 hour, 45 minutes

Cook Time: 15 minutes

Total Time: 2 hours

Yield: 200°C

Serving Size: 10 petits pains

Ingredients

  • Pour les petits pains
  • 300 gr de lait de soja
  • 20 gr d’huile d’olive
  • 450 gr de farine blanche
  • 15 gr de levure de boulanger déshydratée
  • 1,5 cc de sel
  • 1 oeuf
  • Des graines de pavots et de sésame
  • 1 petite boîte de thon au naturel
  • 100 gr de purée de tomate

Instructions

  1. Préparation de la pâte : déposer dans le bol du pétrin le lait légèrement chauffé et la levure, laisser reposer quelques minutes. Ajouter l’huile, la farine et le sel. Pétrir 2 ou 3 minutes jusqu’à l’obtention d’une jolie boule. Puis laisser reposer 1 heure.
  2. Préparation de la garniture : dans un récipient, mélanger la tomate et le thon puis assaisonner.
  3. Préparation des petits pains farcis : dégazer la pâte et l’étaler sur 1 cm d’épaisseur et en 1 rectangle de 30*40 cm.
  4. A l’aide d’un emporte pièce de 7 cm de diamètre, dessiner 6 cercles sur la moitié de la pâte, sans trop appuyer, il ne faut pas découper la pâte, mais simplement faire des marques pour pouvoir déposer la garniture au bon endroit.
  5. Déposer 1 CS de garniture au centre de chaque cercle.
  6. Rabattre la moitié de la partie de la pâte sur la partie recevant la garniture.
  7. A l’aide l’emporte pièce, découper des cercles autour de la garniture. Bien appuyer sans trop tourner l’emporter pièce. Récupérer les chutes et recommencer jusqu’à épuisement de la pâte.
  8. Laisser la pâte pousser à nouveau pendant 30 minutes.
  9. Cuisson : badigeonner les boules avec 1 oeuf puis parsemer les graines avant d’enfourner dans un four préchauffé à 200°C pendant 15 minutes.
https://lalignegourmande.fr/petits-farcis-tomate-thon/

PF1 PF2 PF3 PF4 PF5

Translate