Votre mot de passe vous sera envoyé.

Donuts au four, glaçage au chocolat

PRINCIPALE

J’adore quasiment tous les desserts venant des Etats Unis. Muffins, brownies, cookies, donuts… Ils me font tous rêver, saliver et je suis presque en trans lorsque je déguste l’une de ces merveilles. Comment vous décrire mon émerveillement lorsque lors d’un voyage à New York, j’entrais pour la première fois dans un dunkin donuts ? Mes yeux pétillaient, mon coeur s’emballait et mon estomac criait famine, comme si je ne l’avais pas nourri depuis des heures… Tel un enfant entrant à Toy’r Us, j’avais en face de moi, mes jouets, mon bonheur, et je ne savais même pas par où commencer, si j’avais pu, j’aurai tout avalé en même temps ! C’est finalement le chocolat qui, une fois de plus, l’a emporté.

Malheureusement, autant ces desserts sont merveilleusement bons, autant ils sont affreusement gras et bourrés de sucre. Alors, pour continuer à me faire plaisir et ne pas me fâcher avec mes papilles, j’ai décidé de me lancer dans la chasse au sucre et au gras. Sans, toutefois, totalement les exclure. Parce que, avouons le, c’est quand même franchement bon quand c’est bien sucré et bien gras ! Mais voilà, il faut être raisonnable, car le sucre et le mauvais gras ne sont, ni bon pour notre ligne, ni pour notre santé. Mais la frustration, n’est également pas une bonne amie, car elle amène souvent à des craquages en bon et du forme. Alors faisons nous plaisir, raisonnablement. C’est à partir de cette maxime, que les donuts au four sont nés : à la fois moelleux, doux, chocolatés et si réconfortants qu’il est difficile de s’arrêter lorsqu’on a commencé à y goûter !

mon premier livre

Donuts au four, glaçage au chocolat

Temps de préparation : 2 hours, 25 minutes

Cook Time: 7 minutes

Total Time: 2 hours, 32 minutes

Yield: 200 °C

Serving Size: 20 donuts

Donuts au four, glaçage au chocolat

Ingredients

  • Pâte à donuts
  • 1 oeuf
  • 190 gr de lait écrémé
  • 30 gr de cassonade
  • 10 gr de levure de boulanger sèche
  • 450 gr de farine blanche
  • 60 gr de beurre
  • 1 cc de sel
  • Glaçage au chocolat
  • 80 gr de chocolat noir pâtissier 52%
  • 60 gr de crème liquide

Instructions

  1. Préparation de la pâte : Déposer les ingrédients dans l’ordre, dans le bol d’un robot pétrin : la levure, le lait légèrement chauffé, l’œuf, la farine, la cassonade et le sel. Pétrir 2 min. Ajouter le beurre froid et pétrir environ 5 min sur vitesse moyenne jusqu’à totale absorption du beurre. Couvrir et laisser la pâte pousser pendant au moins 1h30. La pâte doit avoir doublée de volume.
  2. Façonnage : Dégazer la pâte, la couvrir de film alimentaire et réserver au frais 30 min. Passé ce délai, l’étaler sur 5mm d’épaisseur. Découper des cercles de 5 cm et faire un trou au centre. Recommencer jusqu’à épuisement de la pâte. Laisser à nouveau la pâte pousser pendant 30 min et enfourner dans un four préchauffé à 200°C pendant 7 min.
  3. Glaçage : Préparer le glaçage au chocolat : faire chauffer la crème jusqu’à la première ébullition et ajouter le chocolat. Fouetter jusqu’à ce que l’ensemble soit homogène. Plonger le dessus des donuts dans le glaçage et les déposer sur une grille. Réserver au frais.
https://lalignegourmande.fr/donuts-four/

Translate