De jolies pommes m’ont gentiment été livrées par un agriculteur. 8 kg de pommes rouges, dodues et sucrées à souhait. J’aime croquer dans une pomme, sans préparation, la pomme, dans son plus simple appareil. J’aime sa douceur, son acidité, le craquement sous mes dents et son goût si particulier. Cependant, je trouve qu’elle se marie si bien avec d’autres saveurs, qu’il serait dommage de ne pas profiter de cet atout. Alors, je l’ajoute à la plupart de mes desserts : tarte, moelleux, compote… et bien sur dans des petits pots de crèmes. Ce joli fruit est de saison, alors autant en profiter maintenant !
N’oublions pas les vertus des pommes. Tout d’abord, elles sont riches en antioxydants, des éléments qui luttent contre les radicaux libres, responsables du vieillissement de la peau et de certaines maladies. Alors pour restez belle, mangeons des pommes !
Ensuite, elles représentent une excellente source de fibres insolubles, ce qui permets de ralentir la digestion des glucides et de réduire l’absorption des lipides. C’est donc un véritable aide minceur naturel !
Ingredients
- 250 gr de crème de coco
- 250 gr de lait écrémé
- 1 œuf
- 1 jaune d’œuf
- 30 gr de sucre de coco
- 1 grosse pomme
- 1 gousse de vanille
Instructions
- Préparation des pommes : Peler, laver et couper en dés la pomme. La faire cuire au micro onde 2 fois 1minute 30 en prenant soin de remuer entre les 2 phases de cuisson. Répartir les pommes dans les pots et réserver.
- Préparation de la crème : Verser la crème et le lait dans une casserole. Fendre la gousse de vanille en 2, récupérer les graines et les intégrer aux liquides. Porter à ébullition. Dans un récipient, mélanger les œufs et le sucre. Verser les liquides dessus tout en fouettant.
- Cuisson : Verser la préparation dans les pots. Pour une cuisson à la multidélice, enclencher le programme 3, remplir la base jusqu’à MAX et le minuteur sur 27 minutes. Pour une cuisson à la vapeur, déposer les pots dans le cuit vapeur, couvrir, mettre sur feu moyen pour 30 minutes.