GRUE_CACAOLe grué de cacao est de la fève de cacao concassée. Il résulte d’une étape intermédiaire dans le processus de fabrication du chocolat.

La première étape de fabrication d’une de nos gourmandises préférées, est le broyage des fèves de cacao pour être ensuite torréfiées. Arrive alors l’étape du triage et de la séparation des grains de la coque.

C’est à ce niveau du processus que la graine devient gruè de cacao. Elle a développée des arômes uniques et très concentrés !

Si le processus continue, le grué est pressé et il deviendra cacao !

D’un point de vu nutritionnel, le grué de cacao conserve tous les nutriments présents dans la féve : Phosphore, Magnésium, Zinc, Cuivre, Manganèse, Vitamine B2 et B3 entre autres.

C’est également un puissant antioxidant grâce aux flovanoides, qui contribuent aussi à réduire le taux de mauvais cholesterol et par consequent à améliorer notre santé cardiaque.

Au niveau des préparations, le gruè de cacao peut être intégrées dans diverses recettes, aussi bien sucrées que salées. Il apportera un côté croustillant à une mousse au chocolat ou réhaussera le goût d’une truffe. Il peut également servir de croûte à un poisson et se marie parfaitement à un magret de canard.

Retrouvez le grué de cacao chez lemondeestbio.fr

ZOOM : le grué de cacao
ZOOM : les fruits
ZOOM : les aliments aide-minceur
ZOOM : la mélasse de sucre de canne

une reponse pour ZOOM le grué de cacao – éclats de fève de cacao

  1. mbila solange dit :

    super

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :
lalignegourmande.fr

GRATUIT
VOIR