Votre mot de passe vous sera envoyé.

Moelleux banane coco – sans beurre

FLAN_COC_BAN

Quand une envie d’exotisme me prends, un moelleux coco banane apparaît dans ma cuisine. Ces 2 ingrédients sont effectivement toujours présents. Les banane trônent constamment dans ma corbeille à fruits et la noix de coco râpée se cachent souvent derrière la poudre d’amande ou autres oléagineux. Alors en 5 minutes, me voilà plonger dans un autre monde, exotique, léger, goûteux et gourmand.

Et quand la saveur se mêlent au bien être, on ne peut résister. Oh non, on ne peut résister aux bienfaits de la banane, riche en antioxydants. Vous savez ces petites choses qui luttent contre les radicaux libres, responsables de diverses maladies et du vieillissement de nos cellules ? Elle est également bien pourvue en bétacaroténe et alpha-bétacoroténe qui se transforment en vitamine A dans l’organisme.

Surtout, notons que ce moelleux est réalisé sans farine, ce qui présente un double avantage. Tout d’abord, cela réduit l’apport en glucide et enfin, cela permet d’obtenir un moelleux sans gluten. Autre avantage, je n’utilise pas de matière grasse ajoutée, ce qui fait de ce dessert, un véritable ami de notre ligne et de nos artères…

Moelleux banane coco - sans beurre

Temps de préparation : 10 minutes

Cook Time: 15 minutes

Total Time: 25 minutes

Yield: 160°C

Serving Size: 3 moelleux

Ingredients

  • 1 grosse banane
  • 1 oeuf
  • 30 gr de noix de coco râpée
  • 200 gr de lait de coco
  • 15 gr de sucre de coco

Instructions

  1. Préparation du moelleux : écraser la banane à la fourchette puis ajouter le sucre et l’oeuf. Intégrer ensuite la noix de coco et le lait de coco puis mélanger.
  2. Cuisson : répartir la préparation entre 3 ramequins puis enfourner pour 15 minutes à 160°C.
https://lalignegourmande.fr/moelleux-banane-coco-sans-beurre/

Translate