En tant que blogueuse culinaire, il m’arrive souvent de tester de l’electroménager. Ces petits appareils, parfois assez encombrants, ont le don de nous faciliter la vie. Il en existe de toutes sortes et pour chaque fonction ou préparation culinaire. Vous souhaitez faire des pâtes simplement, la machine à pâte est là pour ça, une brioche ? Ne vous salissez surtout pas les mains et ne fatiguez pas vos bras, le pétrin répond présent sans sourciller. Chaque année, nous voyons les rayons électroménagers se développer, nous proposer de nouveaux articles dont nous nous passions parfaitement et qui tout à coup nous paraissent plus qu’essentiels, même si les murs de nos cuisines ne sont pas extensibles, malgré le fait que nos tiroirs et nos placards débordent et surtout malgré le fait que nous utilisions la moitié de ces appareils ! Mais c’est plus fort que nous, il nous faut le dernier multicuiseur et les renforts de publicité et de démonstrations ne nous aident pas à être raisonnable.
L’appareil que j’ai pour mission (ok c’est un bien grand mot), de tester aujourd’hui, entrerai dans la catégorie des appareils que je pensais être inutiles, futiles et n’être qu’un gadget de plus, absolument pas indispensable. Puis vint le test… Et la chaleur, que dis je, la canicule écrasante et le besoin absolu de fraicheur. Mais voilà, le Slice & Go Pro de Russell Hobbs, est avant tout un hachoir. Je vous avoue posséder déjà son jumeau d’une autre marque, que j’utilise rarement, mais qui peut s’avérer être très utile si l’envie de carottes râpées vous surprend dans la journée ou si vous rechignez à trancher vos courgettes ou vos pommes de terre au couteau pour un gratin. Alors, pour tout vous dire, je n’ai pas encore testé ces accéssoires car les 40°C extérieur et mon corps en surchauffe, m’ont d’abord poussé à m’orienter vers l’accessoire spécial sorbets. Alors oui, j’ai aussi une sorbetière, une vraie de vraie, qu’il est nécessaire de mettre au congel 12 h avant. Ce qui m’embête avec ce système, c’est d’abord, qu’il faut anticiper ses envies, car oui je fonctionne à l’envie, et en plus, il faut avoir de la place dans le congel. Chose très difficle pour moi. Ben oui, il y a toujours de tout dans mon congel et il y a rarement de la place. Donc, la sorbetière, comme d’autres appareils, passe le plus clair de son temps dans… je vous le donne en mille, le placard !!!
Tout cela pour vous avouer que je n’aurai pas acheté cet appareil par moi même, car assez sceptique quant au résultat. Mais j’étais assez curieuse de goûter à cette glace. Une glace qui promet d’être saine car réalisée sans sucre, sans crème, sans oeuf. Simplement avec des fruits. Pas d’ajout pour stabiliser la glace, rien que des fruits, dans leur plus simple appareil, au naturel. Et puis, détail très important pour moi, je n’ai nullement besoin de penser la veille à mettre mon appareil au congel, seuls les fruits doivent y passer.
Et ça tombe bien, j’avais quelques bananes trop mures qui commençaient à dépérir dans ma corbeille à fruits. Je les avais donc coupées en rondelles et rangées au congélateur pour une utilisation ultérieure. Cela prend tout de même moins de place que le bol de la sorbetière…
Venons en à l’utilisation. Rien de plus simple, il suffit de déposer les rondelles de bananes dans le haut de l’appareil , de les pousser légèrement avec le poussoir, d’appuyer sur le bouton de marche, et la magie opére. Voilà un joli sorbet à la banane prêt à être dégusté. Les fruits glissent facilement, pas d’embuche, pas d’à coup, la glace sort toute seule. Un vrai bonheur en bouche, léger, sucré naturellement et très doux.
J’avoue, j’étais bluffée ! Mais pourquoi n’ai je pas pensé à me procurer cet appareil avant, pourquoi ?!?! Et vous savez quoi ? Même les enfants ont adoré et ils n’ont même pas trouvé çle résultat fade ou pas assez sucré !
Il ne me reste plus qu’à préparer des petits sacs de toutes sortes de fruits pour réaliser des mélanges improbables, que l’on ne trouve pas dans le commerce, mais qui répondront à mes envies, rien qu’à moi !
Ah j’oubliais, détail qui a son importance, et qui peut parfois être un frein à l’utilisation et à l’achat, le Slice & Go Pro de Russell Hobbs se nettoie très facilement. Chaque élément de l’accessoire se démonte et peut donc être nettoyé. Pas de résidu, pas de difficulté à atteindre la moindre partie.
Dernière information, le Slice & Go Pro de Russell Hobbs est distribué en exclusivité par Darty. Vous le trouverez dans tous les magasins de la marque et bientôt dans leur boutique en ligne.
Sur ce je vous laisse, le Slice & Go Pro m’attend avec quelques bananes et du beurre de cacahuète… Pour une glace gourmande à souhait !