SALAD_POIV

Rafraîchissante, gourmande et pleine de vitamines, cette salade mettra votre estomac en éveil et vos papilles en folie. La jolie couleur estivale des poivrons fait du plus bel effet sur une table, inutile d’ajouter une belle nappe ou des couleurs rappelant l’été, les poivrons et la tomate se chargeront d’égayer votre table. Mais ces merveilleux légumes ne se contentent pas de nous plaire physiquement, figurez vous qu’ils renferment toutes sortes d’éléments qui en font un véritable atout santé ! Et oui, il est possible de se faire du bien en mangeant, et pas seulement à son palet. Les poivrons, quelque soit leur couleur, regorgent de vitamines. Le poivron est une des meilleures source de vitamine C qui se trouve en quantité beaucoup plus importante dans la version rouge. Ils fournissent également de la vitamine A, indispensable notamment à la croissance des os et des dents. Mais ce sont aussi une bonne source d’antioxydants, ils vont donc protéger notre corps contre les attaques incessants des radicaux libres.

Si tout cela ne vous convainc pas d’aller préparer une jolie salade qui sent le soleil…

L’objectif a été atteint lors du goûter, 3 paires d’yeux ont pétillé et la Maman étaient aux anges. Que demander de plus ?

mon premier livre

Salade de poivrons et tomates

Difficulté : 11

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Temps total : 20 minutes

Nombre de parts : 1 salade pour 2 à 3 personnes

Ingrédients

  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron jaune
  • 1 grosse tomate
  • 1 cc d’huile d’olive
  • 1 cc de vinaigre balsamique
  • Sel, poivre, piment

Etapes

  1. Préparer les poivrons en les passant environ 10 minutes sous le grill du four, afin d’en ôter la peau. Surveillez bien le four, les poivrons ne doivent pas griller, seulement la peau. Ensuite, laisser refroidir les poivrons, ôter la peau et le coeur et réserver.
  2. Faire chauffer une petite casserole d’eau, faire une croix sur l’arrière de la tomate (pas le pédoncule) et plonger la tomate 30 seconde dans l’eau. La récupérer, la passer sous l’eau froide et retirer la peau.
  3. Couper les poivrons en lanières dans le sens de la longueur , couper la tomate également en lanières et déposer l’ensemble dans un récipient. Ajouter l’assaisonnement, huile, vinaigre, poivre et sel et un peu de piment pour les plus intrépides... Réserver au frais jusqu’à la dégustation.
http://lalignegourmande.fr/salade-de-poivrons-et-tomates/

Abonnez vous à ma chaine YOUTUBE, des vidéos arrivent bientôt !

capture-decran-2016-09-30-a-09-31-28

Tagged with →  
Tarte Chocolat / Menthe (-39% de calories)
Confiture fraise / menthe (-43% de calories)
Salade de noix et tartine tomate & mozzarelle
Bûche ananas / citron (-34% de calories)

une reponse pour Salade de poivrons et tomates

  1. Guédin dit :

    Superbe idée. Elle est vraiment très bonne. j’ai rajouté du piment d’espelette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »