NUGGETS_PLT

S’il est un plat que mes enfants adorent mais que je refuse catégoriquement de leur acheter déjà préparé, ce sont bien les nuggets de poulet. Ces petites choses qui mettent les papilles en ébullition des petits et grands devraient être interdites à la vente, au vu de leur composition que j’oserai qualifier de malsaine pour notre santé. Les mots sont un peu forts, mais si vous prenez 2 minutes pour analyser rapidement le contenu de ces nuggets, n’oubliez pas de prendre un petit sac en plastique avec vous, car cette description risque de vous retourner l’estomac. Alors, pour faire à nouveau plaisir à mes minis moi et mon cher mari qui en redemande également, je leur prépare moi même les fameux nuggets.

Qui dit nuggets, dit forcément bain d’huile et friture, ce qui convient parfaitement à tout le monde en terme de goût mais certainement pas à ma ligne ! Le but étant avant toute chose de faire plaisir à ma famille, j’ai donc pour habitude de les frire. Bien évidemment, je n’en fais pas toutes les semaines afin de ne pas abuser de ce mode de cuisson qui n’est pas sain pour ma ligne soit, mais aussi pour la santé de ceux qui ne font pas spécialement attention à ne pas prendre de kilos supplémentaires… Alors quand il y a de la friture, et bien moi, je me contente d’en manger un ou deux et de regarder avec envie mes enfants se ruer sur un morceau, après l’autre, après l’autre… Cette injustice devait être réparée le plus rapidement possible !

Ayant réalisé il y a peu de temps des beignets de courgettes au four, que j’apprécie particulièrement, j’ai utilisé la même technique pour les nuggets version healthy. Des nuggets que je pourrai déguster sans compter et surtout me servir, encore et encore ! Car ces nuggets qui boudent l’huile pour se faire dorer au four, sont panés dans un reste de pain complet, quelques graines de sésame et des céréales moulues, pour un résultat à la fois sain, gourmand et croquant !

Nuggets de poulet sans friture

Difficulté : 11

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Temps total : 20 minutes

Cuisson : 200°C

Nombre de parts : 10 nuggets

Ingrédients

  • 2 filets de poulet assez épais
  • 1/2 pain complet secs
  • 3 CS de farine complète
  • 3 CS de flocons d'avoine mixés
  • 1 CS de graines de sésame
  • 1 CC de noix de muscade
  • 1 oeuf
  • Sel et poivre

Etapes

  1. Commencer par laver et sécher les filets de poulet à l'aide de papier absorbant. Puis les découper en une dizaine de morceaux. Vous pouvez en faire plus ou moins en fonction de la taille souhaitée.
  2. Couper le pain complet et le mixer avec les céréales. Si le pain n’est pas dur, le passer au grille pain ou au four pour le faire sécher puis le laisser refroidir et le mixer par la suite.
  3. Préparer 3 bols : déposer la farine dans un bol, l’oeuf dans un autre et le mélange pain/céréales, les graines de sésames, la noix de muscade, le sel et le poivre dans le troisième.
  4. Faire chauffer le four à 200°C et préparer une feuille de cuisson.
  5. Prendre un morceau de poulet, le tremper dans la farine puis dans l’oeuf et enfin dans le dernier bol. Il est indispensable de bien faire tremper le poulet dans chaque bol afin que chaque élément adhère à chaque morceau.
  6. Enfourner pour 10 - 12 minutes. Surveillez la cuisson, elle peut varier en fonction du four mais aussi de la taille de vos morceaux de poulet.
http://lalignegourmande.fr/nuggets-de-poulet-sans-friture/

Print Friendly, PDF & Email
Salade de lentilles corail sucrée-salée
Chips sans friture
Palet à la courgette
Muffin pomme, noix et citron.

6 reponses pour Nuggets de poulet sans friture

  1. Godefroy dit :

    Deuxième recette que je teste de ton site et encore une fois une tuerie……. à la base on avait prévu ces nuggets pour les enfants uniquement mais au final on a mangé avec eux ….. un délice

  2. fany dit :

    bonjour,est-il possible de réaliser cette recette avec des filets de panga?

  3. aurelie dit :

    Bonjour,
    quel type de farine est utilisée et combien faut il de cuillère de flocon d’avoine mixé?
    merci de votre retour,
    Aurélie

  4. Super idée recette! Très simple et pas de gras! Trop bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »