Avant-hier, j’étais à Grenoble afin de rendre visite à mes parents. Et quand je suis chez ma chère mère, les bons plats se succèdent les uns après les autres. Moments que j’apprécie particulièrement, car les préparations de ma Maman sont incomparables. Et je peux vous affirmer qu’il est hors de question de ne pas lui faire honneur. J’habite à 600 km d’elle et n’ai par conséquent pas l’occasion de goûter à ses plats goûteux, à ces préparations qui ont bercé mon enfance, tous les jours.
Mais voilà, après quelques jours de ce régime, j’ai eu envie, en rentrant éreintée et après avoir conduit 6h, de quelque chose de léger et de frais. J’avais justement de jolies courgettes ramenées de Grenoble et de la menthe qui avait bien poussée durant mon absence. C’est ainsi que cette idée vint à mon esprit. Et je ne fus pas déçue lors de la dégustation, la légèreté et la fraîcheur furent effectivement au rendez-vous… Et, cerise sur le gâteau, la recette est simple et demande très peu d’effort…
Ingredients
- 2 courgettes
- 15 feuilles de menthe
- Le jus d’1/2 citron
- ¼ de cc de sel
- ¼ de cc de cumin
- 100 g d’eau
- Un peu de poivre
Instructions
- Découper la courgette en une dizaine de morceau puis la faire cuire à la vapeur jusqu’à ce qu’elle soit fondante.
- La déposer dans un blender avec le reste des ingrédients puis mixer pendant 3 à 4 minutes, jusqu’à ce que l’ensemble soit homogène.
- Ne pas hésitez à ajouter un peu d’eau si la soupe n’est pas assez liquide.
- Goûter et rectifier l’assaisonnement si besoin.
- Réserver au frais jusqu’à la dégustation