Il y a quelques jours de cela, mon fils, avant de partir à l’école m’a demandée de lui préparer un gâteau au chocolat pour son goûter. Je lui ai évidemment répondu par l’affirmative parce que j’adore mon fils et que j’adore lui faire plaisir et puis, n’oublions pas, que faire des gâteaux, est un véritable plaisir pour moi. C’est l’occasion de tester de nouvelles idées, de me détendre, et de gouter de nouveaux mélanges en découvrant presque à chaque fois des mariages encore jamais testés jusqu’à présent. Car oui, je fais rarement 2 fois la même recette, à l’exception de demandes express de mon entourage ou de gros coups de coeurs de ma part…
Pour la cuisson du gâteau de mon fils, le four allait inéluctablement tourner, et lorsque le four est allumé, les préparations s’enchainent les unes aprés les autres. Il est inconcevable pour moi, d’allumer le four pour un seul gâteau, la consommation d’électricité serait encore plus importante qu’elle ne l’ait aujourd’hui, et je vous avouerai que je la trouve déjà bien salée ! J’ai donc commençé par enfourner un biscuit à génoise destiné à une bûche puis des biscuits à la noix de coco allaient suivre, ils attendaient sagement leur tour au frais.
Mais 5 minutes avant de sortir mes biscuits du four, je me suis rendue compte, oh mère indigne, que j’avais oublié de préparer le gâteau promis à mon fils. Il était évidemment hors de question que le four consomme de l’énergie pendant que je prends mon temps à réaliser le gâteau. Alors la machine à gâteau s’est mise en route et une nouvelle création a vue le jour, en 6 minutes montre en main.
Et voilà comment je suis passée pour une super maman à l’heure du goûter, devant mon petit amour qui a dégusté 1/4 du gâteau dés son retour de l’école…
Ingredients
- 50 gr de lait d'avoine
- 2 œufs
- 130 gr de chocolat pâtissier 70%
- 50 gr de sucre de coco
- 50 gr de poudre de cacahuète
- 80 gr de farine complète
- 9 gr de levure chimique
- 1 grosse banane
Instructions
- Faire chauffer le lait dans une casserole et le chocolat au micro onde simultanément. Verser le lait sur le chocolat et fouetter jusqu’à ce que l’ensemble soit homogène.
- Ajouter ensuite les oeufs et toutes les poudres puis la banane coupée en petits morceaux.
- Fouetter vigoureusement à l’aide d’un fouet afin d’écraser un peu la banane.
- Huiler légèrement un moule de 20 cm de diamètre, verser la préparation puis enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 20 minutes.
Notes
Attendre que le gâteau ait refroidi avant de le démouler.