Il y a des moments où une foule de choses s’accumulent et le temps nous manque. Il nous manque cruellement… Ces périodes pendant lesquelles nous avons l’impression d’être toujours débordées, où rien n’avance et que toutes les tâches listées disparaissent très lentement de nos « to do list » . Et bien, je suis en plein dedans, totalement immergée sans échelle de secours qui me permettrait d’entrevoir la lumière et enfin de pouvoir respirer.
Alors j’espère tous les soirs que la journée du lendemain sera moins chargée, que mes « choses à faire » vont enfin pouvoir disparaître de ma vue. Et pour ce faire, j’essaie de gagner du temps dans tout ce que je fais, et notamment le petit déjeuner. C’est pourquoi, ces petites gaufres ont été préparées hier, afin de me permettre de prendre un petit déjeuner sain mais rapide, car en ce moment, je n’ai absolument pas le temps de m’attabler pour 30 minutes comme je le fais habituellement. Et oui, ce repas est pour moi un moment spécial pendant lequel je prends normalement le temps, un moment de tranquillité que je ne partage qu’avec moi même.
Mais pas pour le moment… Alors je prends 5 minutes le soir pour réaliser la pâte et je les cuits pendant que je prépare mon repas. Il ne me reste plus qu’à les passer au grille pain le matin pendant que mon thé chauffe et le tour est joué.
Ingredients
- 2 bananes
- 1 œuf (ou 30 g de farine de pois chiche + 30 g d’eau)
- 50 gr de poudre de noisette
- 50 gr de fécule de pomme de terre
- 5 gr de bicarbonate (ou poudre à lever)
Instructions
- Ecraser les bananes dans un récipient, puis ajouter l’œuf.
- Bien mélanger avant d’intégrer toutes les poudres, levure, fécule et poudre de noisette.
- Faire chauffer le gaufrier.
- Verser 2 petites cuillères à soupe par empreinte à gaufre, étaler la préparation et refermer le gaufrier.
- Laisser cuire 4 à 5 minutes avant d’ouvrir.
Notes
Les gaufres sont très peu sucrées, pour les plus réticents et les plus accros au sucre, ajouter un sachet de sucre vanillé. Personnellement je les préfère sans sucre pour ensuite pouvoir les tartiner de ce qui me fait plaisir.