Les fruits sont tout de même assez exceptionnels. Leur couleur est un enchantement, une invitation à la dégustation et au plaisir sucré. Ils nous rafraichissent et nous inondent de vitamines. Chaque fruit est particulier, par sa forme, ses arômes, sa texture. J’aime les périodes estivales, pour le soleil évidemment, mais également pour profiter des bienfaits que nous procurent la nature durant ces mois où le soleil restent présent.
Les fruits présentent cet avantage de pouvoir être dégustés sans préparation. Ils ont leur place dans le sac à goûter des enfants, et dans les notres également d’ailleurs ! Qui n’a pas emporté une banane pour un encas, quelques cerises pour un gouter ou des abricots pour se faire plaisir en cours de journée ? Mais ils ne s’arrêtent pas là, car ils s’invitent régulièrement dans nos plats, sucrés ou salé, mais plutôt sucrés dans mon humble demeure.
Les abricots ne manquent pas à la tradition ! J’adore ce fruit pour la facilité dont il fait preuve dans toutes les situations, facile à manger, il suffit simplement d’ôter son noyau, simple à préparer pour une confiture, un gâteau de la même manière. Il apporte une touche à la fois sucrée et acide qui invite à la pause thé. Pour ce gâteau, je l’ai utilisé en marmelade, pour qu’il s’associe à une pâte légère et douce, pour une résultat à la fois simple et joli.
Ingredients Instructions Notes J’utilise un petit moule afin d’obtenir un gâteau assez épais. Vous pouvez cuire le gâteau dans un moule plus grand, dans ce cas, il faudra adapter le temps de cuisson en le réduisant.