Votre mot de passe vous sera envoyé.

Gâteau au bounty vegan, sans sucre et sans beurre

BOUNTY_GATO

Mes réalisations évoluent, de jour en jour, avec moi. Adepte du running et du fitness depuis presque 1 an,  je me suis lancée dans la confection de desserts encore plus légers et plus sains, tout en gardant en tête qu’ils doivent rester gourmands. Car ce côté là de ma personnalité n’a pas évolué, je reste une incorrigible gourmande et j’aime plus que tout me faire plaisir avec mes desserts. Mais aujourd’hui, plus qu’avant, j’essaie de faire la chasse au gras et au sucre dans mes desserts, ou du moins à tout ce qui me parait superflu en la matière. Car, je ne le redirai jamais assez, le gras est nécessaire à notre organisme, mais pas n’importe lequel et en quantité limitée. Pour que mes heures de transpirations et de souffrance, (de la bonne, si tenté qu’elle existe) ne soient pas réduites à néant par des desserts trop riches, je me suis orientée vers la réalisation de petites gourmandises qui combleront mon palet et mes petits abdos (encore légèrement enfouis…)

Voilà comment est né ce gâteau. Je suis totalement fan de la petite barre chocolatée à la noix de coco. Je la trouve malheureusement trop sucrée, alors j’ai décidé de me préparer un gâteau  dont les saveurs se rapprocheraient le plus possible du bounty, de la noix de coco et du chocolat. Pour ne pas intégrer de sucre, j’ai utilisé une banane bien mure et pour éviter l’apport en gras, j’ai intégré de la crème de soja. Le résultat est étonnant, certains ne le trouveront peut être pas assez sucré, pour ma part, j’ai réussi à éduquer  mon palet pour qu’il consomme moins sucré. Libre à vous d’ajuster la recette par la suite. On obtient ainsi un dessert sans sucre ajouté, sans matière grasse ajoutée, sans gluten, sans lactose et sans oeuf.

Alors bonne dégustation, sans remord…

Gâteau au bounty vegan, sans sucre et sans beurre

Temps de préparation : 5 minutes

Cook Time: 10 minutes

Total Time: 15 minutes

Yield: 180°C

Serving Size: 4 ramequins

Ingredients

  • Pour la partie noix de coco
  • - 100 gr de noix de coco râpée
  • - 1 banane bien mûre
  • - 100 gr de crème de soja
  • Pour la partie chocolat
  • - 100 gr de crème de soja
  • - 60 gr de chocolat pâtissier 70%

Instructions

  1. Préparation de la partie à la noix de coco : écraser la banane à la fourchette, ajouter la crème de soja et finir avec la noix de coco. Déposer la préparation dans des ramequins et enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 10 minutes.
  2. Préparation de la crème au chocolat : faire chauffer la crème et la verser sur le chocolat. Fouetter jusqu’à ce que l’ensemble soit homogène et répartir entre les ramequins. Laisser refroidir quelques heures au frais pour que le chocolat fige légèrement.
https://lalignegourmande.fr/gateau-au-bounty-vegan-sans-sucre-et-sans-beurre/

 

moelleux – chocolat – bounty – cuisine saine  – sans lactose – amande – noisette – soja – cuisine facile – végétarien – oléagineux – bio – sans sucre raffiné – saines gourmandises – équilibré – manger sainement – sans matière grasse – fruits secs – lait végétal – veggie – cake healthy – cuisine sans sucre – gâteau sans lactose – cake en conserve – cake végétarien – gâteau sans sucre – gâteau sans gluten – gâteau sans oeuf – gâteau vegan – vegan – sans gluten – gâteau au bounty – noix de coco – bio