Il était 11h, je travaillais sur mon ordinateur, lorsque je me rendis compte que je n’avais toujours pas préparé le repas et qu’il était presque temps d’aller chercher les enfants à l’école. Le temps passe parfois à une vitesse folle et je suis souvent prise au dépourvue. Mes 3 petits loulous allaient rentrer affamés de l’école et il était évidemment hors de question qu’ils trouvent table vide à leur arrivée. Je me suis alors mise en mode « super Maman » pour leur préparer un petit repas, rapide, complet et sain. Un reste de purée de courge de la veille sera parfait pour la partie légumes, des pâtes conviendraient à merveille pour le plat principal, il ne me manquait que la partie protéines. En jetant un rapide coup d’oeil à mon congélateur, je découvris du poisson blanc congelé qui allait se transformer en petites galettes en très peu de temps !
Les enfants ont adoré, moi aussi et cela ne m’a pas pris beaucoup de temps, que demander de plus ?
Ingredients
- 300 gr de poisson blanc (celui qui vous conviendra)
- 200 gr de pomme de terre
- 1 petit oignon
- 1 cc de graines de lin
- 1 cc de graines de sésames
- 1 cs de farine de petit épeautre
- 1 oeuf
- 1/4 cc de levure chimique
- sel, poivre, noix de muscade
Instructions
- Etant assez pressé, j’ai pris du poisson congelé. J’ai donc mis dans une casserole, les pommes de terre, le poisson et l’oignon que j’ai couvert d’eau. Puis j’ai cuit l’ensemble jusqu’à ce que les pommes de terre soient fondantes. Vous pouvez cuire les éléments séparément si le poisson est frais.
- J’ai ensuite ôter l’eau, déposé l’ensemble dans un récipient, et tout écrasé.
- J’ai ajouté le reste des ingrédients pour former une boule homogène.
- Ensuite, il faut déposer 1 CS de préparation dans la poêle légèrement huilée et l’aplatir avec la cuillère. Laissez cuire 2 à 3 minutes puis retourner la galette à l’aide d’une spatule.