En ce moment, je suis ultra fan des bowl breakfast, où comment mettre quasiment tout son petit dej dans un bol. Je trouve la choses hyper pratique et cela me permet de bien manger et d’être calée pour la matinée. Le résultat est toujours gourmand et original car les possibilités sont infinis et seulement limitées par votre imagination.
Ceci dit, pour ma part, j’ai toujours la même base : 1 banane écrasée avec 1 yaourt nature végétal et 2 cc de superaliment en poudre (moringa, spiruline, maca, guarana…). Cela me permet d’avoir une base légèrement sucrée. Aujourd’hui j’ai décidé d’inviter des céréales au chocolat et au sarrasin que je viens tout juste de réaliser. Alors attention, ne garder jamais la boîte de céréales non loin de vous, vous risqueriez d’y plonger votre main encore et encore, il est impossible de leur résister, comme il est impossible de s’empêcher de plonger sa main dans le pop corn lorsque nous regardons un film au ciné…
Ingredients
- 200 g de chocolat noir (ici 76%)
- 140 g de flocons de sarrasin
- 40 g de graines de chanvre
- 50 g de son d’avoine
- 2 cc de poudre de moringa (ou autre : maca, guarana...)
Instructions
- Déposez le chocolat en morceaux dans un récipient et placez celui-ci sur une casserole d’eau afin de le faire fondre au bain marie.
- Une fois le chocolat presque fondu, ôter la casserole du feu et laissez le chocolat continuer à fondre.
- Lorsqu’il n’y a plus de morceaux, ajoutez les flocons, 30 g de graines de chanvre et le son d’avoine tout en faisant le récipient sur la casserole.
- Remuez sans cesse à l’aide d’une maryse en prenant soin de bien aller jusqu’au fond du récipient.
- Tous les ingrédients doivent être recouvert de chocolat. Ne cessez de remuer que lorsqu’ils le sont tous.
- Ajoutez ensuite la poudre de moringa, mélangez et répartissez le tout sur du papier cuisson.
- Saupoudrez les graines de chanvre restantes et laissez le chocolat figer.
- Déposez les céréales dans un bocal en verre pour la conservation.