Votre mot de passe vous sera envoyé.

Bowl cake chocolat banane

BOWL_CAKE

Non, non, je ne me suis pas trompée, c’est bien un bowl cake et non un mug cake. Et je vous l’avoue, je suis totalement addict à cette nouvelle mode. Tout d’abord, laissez moi vous expliquer en quoi consiste le bowl cake. Comme son nom l’indique, c’est un gâteau qui est cuit dans un bol et non dans une tasse, tel que son cousin très lointain et revisité dans toutes les versions possibles et inimaginables, le mug cake. Le mug cake, sur lequel je ne m’attarderai pas trop, n’a jamais été ma tasse de thé, sans vouloir faire de jeu de mots, simplement parce qu’il est trop gras et trop sucré. La plupart des recettes sont généralement confectionnées avec 20 ou 30 gr de beurre pour une personne, et je ne vous parle pas du sucre… Accordons lui tout de même l’avantage d’être réalisé rapidement. Et c’est justement cette technique qui est reprise pour le bowl cake, une cuisson rapide et une réalisation qui l’ait tout autant.

Mais la grosse différence, et j’adhère totalement au principe, réside dans le fait que le bowl cake représenterai la version « healthy » du mug cake, la version légère, saine, sans beurre, sans farine et parfois sans sucre ajouté. Le petit déjeuner idéal, en quelque sorte.

Pour mon premier bowl cake, je vous avouerai y être allée au feeling. Adepte du muesli, qui trône sur ma table tous les matins, je l’ai utilisé pour remplacer la farine. Etant déjà légèrement sucré, je n’ai pas jugé utile d’ajouter du sucre dans la préparation, d’autant plus que la banane apporte également cette touche sucrée. Avec quelques rondelles de banane et ma tasse de thé habituelle, voilà un petit déjeuner bien gourmand, léger et sain qui m’a motivé à me lever du bon pied ce matin !

mon premier livre

Bowl cake chocolat banane

Temps de préparation : 2 minutes

Cook Time: 2 minutes

Total Time: 4 minutes

Yield: Micro onde - 1000 W

Serving Size: 1 bowl cake

Ingredients

  • 1 oeuf
  • 30 gr de muesli
  • 15 gr de poudre d’amande
  • 2 gr de levure chimique
  • 7 gr de cacao
  • 1/2 banane

Instructions

  1. Commencer par écraser la banane dans un bol, ajouter l’oeuf puis le reste des ingrédients. Bien mélanger afin que l’ensemble soit homogène.
  2. Laisser la préparation dans le bol puis la déposer dans le micro onde. Cuire 2 minutes, puissance maximum. Ajouter 30 secondes si nécessaire.
https://lalignegourmande.fr/bowl-cake-chocolat-banane/

Translate