J’espère que mes amis espagnols ne m’en voudront pas ! Mais aprés tout, chaque plat peut être revisité pour s’adapter aux palets et aux envie de tous. C’est le cas de cette incroyable tortilla, qui trône très souvent sur ma table. N’est elle pas fabuleuse ? Elle constituerai à elle seule un repas presque complet avec si peu d’ingrédients, et a le mérite de se préparer très rapidement. Quand je me lasse de cuisiner et surtout lorsque les idées me manquent, je me tourne souvent vers mon plat de secours, j’ai nommé, la tortilla !
Alors pourquoi à ma façon, pensez vous ? Simplement parce que j’ai ajouté de la crème et que la recette originale ne l’intègre pas… Je trouve que cela la rend plus douce, plus moelleuse, sans tendre évidemment vers l’appareil à quiche.
Habituellement, je taille les pommes de terre en fines lamelles, pour un meilleur effet visuel. Mais aujourd’hui, mon fils de 8 ans voulait préparer le repas. Alors je l’ai laissé faire, il a essayé de couper les pommes de terre le plus finement possible, mais je ne voulais pas qu’il les fasse plus fines car les doigts ne devaient pas y passer… Et le rendu est tout aussi joli ! Mais ça, ce n’est que l’avis d’une maman fière de son bout’chou !
Ingredients
- 3 pommes de terre de taille moyenne
- 6 oeufs
- 80 gr de crème de soja
- 2 oignons de taille moyenne
- Sel et poivre
Instructions
- Commencer par tailler finement les oignons, puis les faire revenir à couvert et sur feu moyen dans une poêle avec 1 cc d’huile d’olive.
- Pendant ce temps, éplucher et couper les pommes de terre en lamelles. Les laver puis les ajouter aux oignons, saler et poivrer. Laisser cuire jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites. Tester la cuisson avec la pointe d’un couteau.
- Casser les oeufs dans un récipient, ajouter la crème, saler et poivrer et mélanger.
- Verser les pommes de terre dans le récipient puis mélanger délicatement.
- Déposer une feuille de cuisson dans le fond de la poêle, verser la préparation, couvrir de papier aluminium puis d’un couvercle.
- Laisser cuire sur feu doux jusqu’à ce que le dessus ne soit plus liquide.