Mes salades ne se ressemblent jamais. Simplement parce qu’elles sont confectionnées avec ce qui me passe sous la main. Hier soir, j’avais envie de lentilles, mais au final, aprés avoir accompagnée mes enfants au goûter et m’être goinfrée de 2 belles brioches, je n’avais plus faim et nullement envie d’avaler quoique ce soit.
Les lentilles sont donc restées dans leur bol… Jusqu’au lendemain. A midi, les enfants sont à la cantine 2 fois par semaine pour que je puisse avancer sur mon travail, l’avantage, ou l’inconvénient, de travailler à la maison, c’est certainement de pouvoir être plus présent pour les petits. Mais autant vous dire que ces 2 jours sont assez intenses. Et bien, le vendredi, je suis seule à table et je ne passe jamais guère plus de 5 minutes à préparer mon repas, et oui, il faut optimiser chaque minute…
J’ai donc pris mes lentilles pour réaliser une petite salade, avec ce qui me faisait le plus de l’oeil sur mes étagères. Cette recette, je vous la livre sans pesée car je l’ai réalisée ainsi. Mais peu importe, car en cuisine, nous n’avons pas toujours besoin de peser et le résultat n’en est pas moins bon. A bon entendeur…
Ingredients
- 2 poignées de lentilles corail
- Le jus d’ 1/2 citron
- 1 cc de sauce soja
- 1 dizaine de noisette
- 1 cs de graines de chia
- 1 poignée de raisins secs
- 1 petite tomate
- 8 feuilles de menthe
- Sel et poivre
Instructions
- Faire cuire les lentilles 10 minutes maximum dans un grand volume d’eau chaude préalablement salée.
- Filtrer, rincer et laisser refroidir.
- Couper la tomate en petits morceaux.
- Tailler la menthe en fines lamelles (garder 2 ou 3 feuilles pour la décoration).
- Mélanger tous les ingrédients dans une grande assiette, saler et poivrer, goûter et rectifier l’assaisonnement si besoin.