Certains soirs, je n’ai pas envie de cuisiner. Et oui, aprés avoir passé la journée à courir à droite et à gauche et à préparer le petit déjeuner, le déjeuner et le goûter, je sature. Je ne veux plus voir ma cuisine ni mes ustensiles qui me sortent des yeux à tel point, que je les passerai tous par la fenêtre. Mais je suis raisonnable. Il m’arrive aussi de péter les plombs de temps à autre comme tout un chacun, mais de manière générale, je suis tout de même assez raisonnable. Comme je n’ai pas de plats cuisinés dans mon frigo ni de cuisinier à disposition, je me rabats vers des préparations ultra rapides qui me permettront de manger sainement sans rester trop longtemps entre les 4 murs de la pièce que j’affectionne habituellement le plus.
Voilà la petite histoire de mes palets. Entre le muffin et le flan au niveau de la texture, je trouve qu’ils ressemblent à un petit palet, d’où leur nom. J’aurai pu les appeler le muflan ou le flanfine pour les personnaliser, mais je trouve que palet leur va mieux. Ils sont rapides à réaliser et accompagne merveilleusement bien une petite salade composée pour un repas sain et léger, exactement ce qu’il me faut le soir !
Ingredients
- 1 courgette
- 1 cc d’huile d’olive
- Sel, poivre
- 1 cc de noix de muscade
- 2 cc d’ail en poudre
- 2 oeufs
- 50 g de farine d’épeautre
- 4 g de levure chimique
Instructions
- Commencer par râper finement la courgette, la déposer dans une poêle avec l’huile d’olive, le sel, le poivre, la noix de muscade et l’ail.
- Faire cuire environ 5 min sans cesser de remuer.
- Dans un récipient, mélanger les oeufs et la courgette puis ajouter la farine et la levure.
- Répartir la préparation entre 10 moules à muffin.
- Enfourner dans un four préchauffé à 200°C pendant 10 min.
Notes
Vous pouvez aromatiser vos palets selon vos goûts, avec du curry ou d’autres épices.