Les bonbons, c’est oui ou non ?

Je ne suis pas une grande fan de bonbons. J’en mange rarement, ce n’est tout simplement pas mon truc. En revanche, mes enfants, comme beaucoup d’autres, les adorent. Pas tous les jours, bien sûr, mais pour certains événements, ils savent qu’ils auront droit à une petite douceur. Et lors des fêtes d’anniversaire, il est évident que j’en achète. Même si je n’en raffole pas, je pense aussi aux invités.

Des bonbon végétariens et vegan

Dans ces cas-là, je fais toujours attention à choisir des bonbons végétariens ou vegan, parce que je ne veux pas de gélatine animale. Il fut un temps où c’était un vrai casse-tête pour en trouver. Très peu d’options étaient disponibles en ligne, et encore moins en grande surface. Aujourd’hui, heureusement, les choses ont bien changé. La marque Haribo propose désormais une belle sélection sur son sa boutique. On y trouve les classiques comme les langues acides, les Dragibus, les bonbons arc-en-ciel – le tout sans gélatine animale et ça, c’est vraiment top !

Haribo pense aussi aux personnes intolérantes au gluten, avec une gamme de bonbons sans gluten. C’est un vrai progrès. Désormais, quel que soit le régime alimentaire ou les contraintes de santé, on peut faire plaisir à tout le monde sans se priver.

Des bonbon, mais pas tous les jours

Bien sûr, les bonbons restent des produits sucrés. Ce n’est pas quelque chose que je donne tous les jours à mes enfants. Depuis des années, je leur explique que c’est un aliment exceptionnel, à savourer lors de moments festifs. Pas besoin de les diaboliser, mais simplement d’enseigner la modération.

Un bonbon, c’est un petit plaisir, pas une habitude. Et quand ce plaisir peut rimer avec choix éclairé, je trouve ça encore mieux. Aujourd’hui, il est facile de trouver des bonbons végétariens ou vegans à des prix tout à fait abordables. Ce n’était pas le cas il y a 10 ans.

Les bonbon, c’est oui mais avec modération

Alors, même si je ne suis pas la première à me ruer sur les sachets de bonbons, je suis contente que mes enfants puissent en profiter avec modération, en respectant leurs goûts… et les miens. Parce que finalement, c’est ça aussi, le vrai bonbon : celui qu’on savoure en toute conscience, sans culpabilité, et qui fait plaisir à tout le monde.

Translate