Le chocolat et moi, c’est une grande, que dis je, c’est une immense histoire d’amour. Il m’accompagne dans chaque période de ma vie mon cher ami le chocolat, depuis mon enfance jusqu’à maintenant. Et il ne m’a jamais déçu. Il faut dire que je n’en abuse pas, mis à part dans les gâteaux, et il me le rend bien. Il sait me faire sourire quand mon moral est au plus bas, me donner du courage, quand je suis un peu patraque et surtout me faire plaisir, encore et toujours. N’est il pas le parfait compagnon ? Celui dont toutes les femmes rêvent, sans oser en parler ? Moi je dis oui, oui à tout ce bonheur ! Et je lui rends bien. Comment ? Simplement en l’appréciant à sa juste valeur et en le mettant souvent (peut être trop ?) à l’honneur dans mes desserts. C’est une valeur sure, point de réalisations ratées avec lui, il sait embellir et rehausser chacune de mes préparations.
Ce fondant n’y fait pas exception ! Il glisse sous le palet si lentement et si délicatement que chacune de ses saveurs est captée par mes papilles qui m’envoient un message d’apaisement, si propre au chocolat. Un concentré de douceur dont le fromage blanc et les myrtilles ne sont pas étrangers. Alors je vous livre ma recette, pour vous faire profiter, vous aussi de tant de bonheur !
Ingredients
- 360 gr de fromage blanc 0% (à sortir 30 minutes avant de commencer le gâteau)
- 50 gr de chocolat noir pâtissier
- 1 oeuf (à température ambiante)
- 40 gr de farine complète
- 40 gr de poudre d'amande
- 2 gr de levure
- 30 myrtilles
Instructions
- Commencer par faire fondre le chocolat au micro onde puis laisser le légèrement tiédir.
- Ajouter ensuite l’oeuf puis le fromage blanc et fouetter jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Puis intégrer les poudres, farine, levure et poudre d’amande.
- Répartir la préparation entre 4 moules de 8 à 9 cm de diamètre et 2 cm de hauteur.
- Ajouter les myrtilles.
- Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 10 minutes.