Le thé et la tisane sont des boissons qui font parties de mon quotidien. Pas un jour ne se passe sans que ce breuvage ne frôle mes lèvres. Ce que j’aime dans le thé, c’est avant tout ses saveurs, puissantes et inépuisables. Mais aussi toutes les vertus qu’ils possède. Si l’ont prends le thé vert, simple et basique, on sait depuis fort longtemps que c’est un antioxydant très puissant. Ajoutez-lui de la menthe et cela améliorera votre apport en calcium. Les possibilité sont infinies car la nature est tellement riche en herbes, fruits et légumes, que l’on trouve forcément des solutions pour tous nos petits maux et même de quoi anticiper ces maux ou renforcer notre système immunitaire.

Attention cependant, le thé inhibe l’absorption du Fer, je l’ai découvert il y a quelques années à mes dépends… Je buvais à cette époque, beaucoup de thé, à n’importe quelle heure. Il s’avère qu’il ne faut pas en boire  30 min avant et après un repas. Ce sont donc les tisanes qui prennent le relais à ce moment-là. Alors quand on m’a contactée pour tester le petit dernier de La Tisanière, Après-repas, j’ai accepté, car la boisson de l’après-repas, m’ait vraiment indispensable. Alors, me direz vous, en quoi cette tisane peut améliorer ma digestion et faire en sorte que je me sente mieux après mes repas ? Tout d’abord, précisons que je conseille fortement de ne pas trop manger pendant un repas. Il faut écouter son corps, ses envies et ses besoins et de fait, l’écouter quand il vous dit qu’il faut arrêter de manger. Pourquoi ? En dehors du fait que vous allez prendre du poids inutilement, vous allez forcément vous sentir mal après votre repas.

La tisanière a composé sa tisane après-repas avec des éléments qui vont aider et faciliter cette digestion :
– la menthe, elle apaise l’estomac en limitant les remontées gastriques
– l’anis vert, apaise les troubles digestifs
– la verveine, soulage les digestions difficiles
– le citron, permet d’améliorer le transit
Comme vous pouvez le voir, les herbes composant la tisane ont toutes des effets bénéfiques sur notre digestion.

En terme de goût, ça donne quoi ? Parce qu’il faut tout de même avouer, que si ce n’est pas bon, nous aurons du mal à renouveler l’expérience. Et bien c’est très bon, on sent bien le gout du citron et de la menthe, 2 saveurs que j’apprécie particulièrement.

Et niveau efficacité ? Je l’ai testé sur 2 semaines, après chaque déjeuner. J’avoue ne rien prendre le soir, pour éviter de courir aux toilettes au milieu de la nuit… Pour être franche, je ne saurai vous dire si cela a eut un impact ou non, car je n’ai pas pour habitude de faire des repas copieux, je suis plutôt dans la raison afin de ne pas ressentir les effets de la digestion post prandiale. Mais j’ai apprécié ma tisane après-repas et ses saveurs. Et au vu de la composition, je suis convaincue que cela m’a aidée à me sentir bien après mes déjeuners.

Mais me direz vous, ce n’est pas bio ! Et oui, mais ce n’est pas grave car la tisane entre dans le cadre d’une alimentation essentiellement bio. Alors oui, je ne consomme pas que des thé/tisanes bio. Je m’oriente également vers des produits qui me plaisent, tout simplement… Et je continuerai à boire cette tisane, parce qu’elle me plait, tout simplement…

Print Friendly, PDF & Email
Vidéo : porridge express
Beurre de cacahuète cacaoté
Barre céréales / chocolat au micro-onde (-30% de calories)
Pain brioché vegan (Recette filmée).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :
lalignegourmande.fr

GRATUIT
VOIR