Les nouveautés du BLOGourmand

La gourmandise : considérée par beaucoup comme un vilain défaut. Car être gourmand c’est donné l’image de se goinfrer sans retenue, être gourmand, c’est prendre des kilos inutilement. Car la gourmandise est opposée à la modération et à la retenue.
Pour ma part, la gourmandise, c’est aimer se faire plaisir en comblant ses papilles. J’aime les sensations d’apaisement et de bonheur que me procure ma tarte à la fraise et au citron ou me replonger dans mon enfance avec une bouchée de mon moelleux au chocolat.

Mais voilà, après m’être empiffrée sans retenue, et le mot est faible, de gourmandises sucrées en tous genres pendant des années, sans prendre le moindre kilo (oui je sais, j’ai franchement été gâtée côté métabolisme), j’ai constaté au fil des années que mon organisme avait de plus en plus de mal à assimiler sans stocker les belles gourmandises dont mon palet et mes yeux se régalaient à longueur de journée.
C’est pourquoi je me suis lancée dans la création de desserts allégés en tous genres : tarte chocolat menthe, crème brûlée au café, madeleines au citron, aussi bons que les versions originales mais avec beaucoup moins de calories.
Voilà pourquoi j’ai crée ce blog, pour pouvoir combler les envies gourmandes de tous ceux qui adorent les desserts mais qui se privent constamment par peur de ne plus rentrer dans leurs vêtements.

C’est pour cette raison que je suis partie à la chasse aux calories superflues, et tests après tests, ratage après ratage, je suis arrivée à créer des gourmandises qui ont sues me combler et qui, je l’espère combleront également d’autres gourmands.
Alors si comme moi vous souhaitez garder la ligne tout en dégustant de merveilleux desserts, n’hésitez pas à plonger dans le BLOGourmand, vous trouverez toutes les dernières recettes ajoutées au fur et à mesure de leur réalisation.

Bonne dégustation !

%d blogueurs aiment cette page :