Il n’est pas toujours aisé de manger sainement et rapidement à la fois. Le manque de temps, le manque d’envie ou simplement d’inspiration, nous poussent souvent à nous orienter vers des aliments qui n’ont pas toujours un impact positif sur notre corps.

Je me suis rendu compte que, pour ma part, je me triture souvent le cerveau, pour réaliser des repas très rapidement et pour 2 personnes. Des repas qui se veulent sains et légers. Pourquoi ? Simplement parce que je suis maman de 3 jeunes enfants qui n’ont pas du tout les mêmes besoins nutritionnels que moi. Je ne veux pas être un frein à leur croissance quand j’ai besoin, par moment de manger léger suite à des excès ou simplement par envie. Alors je me retrouve à devoir confectionner 2 repas différents. Mon mari quant à lui a souvent le choix entre le repas des enfants et le mien ! Les journées n’étant pas à rallonge et le repas des enfants étant plus élaboré que le mien, il m’est impossible de passer énormément de temps à réaliser le mien. Alors je garde généralement 5 ou 10 minutes pour moi et il s’avère que ce laps de temps se révèle généralement suffisant pour préparer mes petits plats légers et sains.

Partant de ce constat, je me suis dis que je n’étais certainement pas la seule dans ce cas là et que cela interesserai peut être des lecteurs qui ont envie de cuisiner rapidement tout en gardant à l’esprit l’envie de repas sains.

Cette rubrique servira donc à accueillir mes idées d’assiettes, somme toute, assez simples, mais rapides à réaliser.

Contrairement aux recettes que vous trouvez sur le site, les quantités ne seront pas données de manière précises mais plutôt approximatives. Car dans le cas présent, je n’ai pas le temps de peser les aliments et contrairement à la pâtisserie, cela n’impactera pas forcément le résultat final.

Dernière précision, les photos sont toutes prises avec mon téléphone et le stylisme est réalisé de manière assez épurée et rapidement. La table étant mise et le repas de toute la famille prêt, je ne peux les faire attendre pendant que je prends une photo…

Pour commencer, je vous ai mis 2 recettes, mais la rubrique s’enrichira au fur et à mesure de mes repas !

%d blogueurs aiment cette page :