OBJECTIF 100 % = 18 000 €

Pour créer un espace de bien être sur Paris

Pourquoi ? Car je rêve d’un monde où tout un chacun pourrait vivre sainement. Je suis convaincue que notre mode de vie d’aujourd’hui ne permet pas d’être réellement heureux. Car nous n’écoutons ni notre corps, ni notre esprit et encore moins le monde qui nous entoure.

Etre fatigué, irrité, frustré, fait malheureusement partie du quotidien de millions de personnes.

Je n’ai aucunement la prétention de changer le monde, mais simplement l’envie d’apporter ma pierre à l’édifice pour un monde meilleur.

Voilà pourquoi je rêve d’un espace où chacun pourrait trouver le moyen de se sentir bien. Un endroit serein, réconfortant et dans lequel vous pourriez trouver les clés pour une vie saine.
Cet espace, je le veux à l’image de ma vision d’une vie saine : respectueuse de l’humain, de l’environnement et de tout ce qui nous entoure de manière générale.

 

Un endroit où chacun puiserai l’inspiration pour tendre vers une vie saine

Cet endroit, je l’ai parfaitement imaginé dans mon esprit et il se composerai de différents espaces :

– Tout d’abord celui qui me permettrait de recevoir du monde autour d’un atelier & coaching culinaire afin d’apprendre à cuisiner de manière saine et gourmand. Tout en respectant à la fois son corps, ses papilles et l’environnement.

– Ensuite, il y aurait un espace dédié au respect de son corps. Nous pourrons y suivre des cours de yoga, de fitness ou de confiance en soi. Une petite salle, à taille humaine, où les gens pourraient faire connaissance.

– Vient ensuite l’espace gourmand dans lequel je vous accueillerai autour d’une boisson chaude ou froide et dans lequel je vous proposerai des gourmandises à déguster. Toutes mes gourmandises seraient vegan avec beaucoup de choix en sans gluten. Toutes les gourmandises seront saines, bio et souvent sans sucre ajouté. Parce que personne ne doit être mis de côté…

Des gourmandises saines, vegan avec option sans gluten pour le respect de tous

L’idée, c’est vraiment de pouvoir accueillir tout le monde, quel que soit votre physique, votre humeur, vos préférences… Et que cet espace puisse être accessible financièrement. Car vivre sainement ne devrait pas être réservé à une élite… J’aimerai que ce lieu devienne une sorte de repère où il fait bon vivre et dans lequel je vous aiderai à trouver les clés pour vous sentir bien, au quotidien. Et si vous n’êtes pas bien, je vous accueillerai avec une bonne tasse de thé ou un café et une oreille attentive pour faire en sorte que tout aille pour le mieux.

 

Un endroit respectueux de l’environnement

Il est également important pour moi d’intégrer la notion de respect de l’environnement. Car la nature est merveilleuse et j’entends la respecter au maximum. Des systèmes de tri, compost et récupération d’eau seront ainsi mis en place. Les produits utilisés seront également sélectionnés en fonction de leur impact environnemental et nous utiliserons un maximum d’éléments recyclés.

 

Un lieu où la solidarité sera également présente

Mais au-delà de tout cela, j’aimerai également pouvoir accueillir des associations afin de partager ma vision de la vie.
Et intégrer une notion de partage avec ceux qui n’ont simplement pas les moyens de se nourrir. En créant des opérations diverses de mise à disposition de repas, en distribuant des boissons chaudes ou froides en fonction des saisons, ou simplement en allant distribuer le surplus alimentaire.

Je suis utopique ?

Non, je rêve tout haut, mais les rêves sont là pour être réalisés.
Et ce rêve, j’aimerai qu’il soit le fruit d’un travail collaboratif. Car malgré toute ma motivation, je n’y arriverai pas seule. Voilà pourquoi je fais appel à vous.
A vous, les centaines de milliers de personnes qui me suivez depuis des années sur mon blog ou les réseaux sociaux.
J’ai non seulement besoin d’un petit coup de pouce financier, mais également que vous parliez de ce projet, à votre famille, vos amis, vos voisins, collègues de travail…
Ce n’est qu’avec votre aide que je pourrai y arriver !

A quoi va servir le financement ?

Le financement, vous vous en doutez, ne sera qu’une partie de ce dont j’ai réellement besoin pour que ce projet voit le jour. Mais j’y crois tellement, je suis tellement convaincue de l’utilité de ce type de lieu, que je vais engager une bonne partie de mes économies. Malheureusement, elles ne sont pas extensibles et le projet ne verra le jour que si nous atteignons le 1er palier.

 

Il y a évidemment encore tellement de choses à financer, les équipements pour la salle de yoga, les frais d’agence…. que parfois, je panique en pensant à tout cela. Mais voilà, je me dis qu’il faut se lancer car il y a toujours des tonnes de raisons de ne pas faire, je préfère me focaliser sur celles qui me poussent à me lancer !

Pourquoi un financement sur le site et non pas via une plate-forme de participation ?

Parce que je trouve que les frais sont élevés et que je préfère garder cette somme pour l’investir dans le projet.
Les fonds récoltés via la vente de PACKS seront versés sur un compte à part et utilisés uniquement si nous atteignons notre objectif. Si ce n’est pas le cas, vous serez remboursés. Les chèques ne seront encaissés qu’au terme de la campagne, dans les même conditions.
Les PACKS seront envoyés en septembre ou avant, si nous atteignons notre objectif, pour tous ceux qui n’ont pas de cours ou d’invitation dans leur PACK.
Si vous avez une invitation dans un PACK, les éléments matériels (tapis, pack gourmand, healthy…) seront remis lorsque vous passerez à la boutique.

Un petit mot sur moi, pour ceux qui tomberai sur cette page par le plus grand des hasards

Moi, c’est Rabia, entrepreneuse, auteure culinaire dans le monde de la cuisine saine, blogueuse depuis 5 ans et maman heureuse et à temps plein de 3 petits monstres.
Je jongle entre ma vie de maman, mon métier et mon envie de partager ma passion pour une vie saine sur mon site et les réseaux sociaux. Fan absolu du homemade, je prépare quotidiennement de jolies petites gourmandises pour toute ma famille. Aujourd’hui, c’est aussi pour vous que j’aimerai le faire !
Curieuse et légèrement hyperactive, j’aime quand les choses bougent constamment, mais dans le bon sens.

Et si on dépasse l’objectif ?

Si par le plus grand bonheur on dépassait l’objectif, je pourrai créer une petite boutique dans laquelle vous retrouveriez mes livres, mais aussi des produits sains, bio et écoresponsables.

Ou alors acheter du matériel pour accueillir des enfants pour des séances de yoga ou de cuisine saine. Ou alors ? Et bien les idées ne manquent pas, mais je vous en dirai un peu plus si nous atteignons le premier palier !

 

Pour finir,

Un premier MERCI d’être là, à lire ces mots et à vous intéresser à ce projet. Je vous tiendrai évidement au courant de l’avancée des choses. Pour participer et découvrir les PACKS, c’est juste ICI

Print Friendly, PDF & Email
Pralin
Cake chocolat courge (sans beurre).
Vidéo : porridge express
Le pommiel.

2 reponses pour Nouveau projet : Yoga, gourmandises saines & vegan dans un lieu dédié au bien-être !

  1. Thenaisy dit :

    Coucou superbe projet . Je voulais faire cela sur troyes malheureusement pas de financement même avec un financement participatif je ne peux pas. Peut être qu’ un jour Je viendrais dans ton espace à Paris. Je te souhaite que du bonheur dans la réalisation de ton projet belle journée Véronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :
lalignegourmande.fr

GRATUIT
VOIR