Je suis une inconditionnelle du chocolat ! Cela signifie que je craque irrémédiablement devant du chocolat, quelque soit sa forme : gâteau, biscuit, crème, flan, tablette… tout y passe. Cela signifie également que certaines parties de mon corps pourraient crier haut et fort « arrête de t’empiffrer !!! », si elles avaient la parole. Alors pour me réconforter, je me dis que le chocolat est bon pour la santé. Combien de fois ai je lu qu’il était riche en fer, que son magnésium joue le rôle d’anti stress et qu’il aide même à lutter contre le cholestérol ! Et surtout, c’est un antioxydant, il nous aide donc à vieillir moins vite. C’est tout de même une solution plus agréable que la chirurgie esthétique. Je crois connaître par cœur toutes les vertus du chocolat à force de me les répéter en boucle à chaque craquage, à chaque fois que je dévore une gourmandise chocolatée. Parce que le chocolat, il faut tout de même avouer que ce n’est pas le meilleur ami de la femme. Encore est il préférable de manger une bonne tablette de chocolat que de se gaver d’anti dépresseurs…
Alors comment faire ? Il est évidemment inenvisageable de dire adieu au chocolat, d’arrêter de me faire plaisir en dégustant un fondant au chocolat ou de sentir les pépites de chocolat encore tièdes d’un bon cookie. La solution la plus évidente pour moi est simplement de me réserver des moments de dégustations uniques avec des produits d’exception.

Aujourd’hui j’ai fait une rencontre. Vous savez, ces rencontres qui vous marquent, qui vous touchent, qui provoquent des moments d’intenses émotions et crées des souvenirs à jamais. Et bien oui, j’ai fait une rencontre amoureuse avec un chocolat belge pas comme les autres qui porte un joli nom, ChocoMe. Il y a d’abord eu cet instant où mon regard a croisé une fabuleuse tablette qui pourrait être exposée telle une oeuvre d’art, alors mes yeux se sont figés et mes neurotransmetteurs ont fait leur travail si rapidement si efficacement qu’une furieuse envie de croquer et de détruire cette oeuvre m’a envahit, m’alittéralementfoudroyée . La rencontre entre mon palet et ce délicat chocolat fut une expérience incroyable, indescriptible mais surtout merveilleuse et apaisante !

CHOCOM2

L’envie m’ait alors venue de comprendre pourquoi et comment ce chocolat a pu me toucher autant. Indépendamment des jolies fruits qui ornent les tablettes, qu’est ce qui, dans sa composition peut mettre autant mes papilles en ébullition ?
Et bien non, parlons tout d’abord de ces fruits, dont le goût est si proche de la version fraiche, parce qu’il méritent que l’on s’attarde sur eux. Parlons en parce que finalement, ils tiennent une place aussi importante que le chocolat en lui même, qu’ils permettent, de par leur qualité, de sublimer chaque tablette ChocoMe. Ces fruits sont lyophilisés de telle sorte que seul l’eau présente disparait. Ainsi, ils conservent naturellement et donc sans ajout, leur arôme mais également leur vitamines et minéraux naturellement présents dans la version classique. Et bien oui, vous pourrez dire à toutes ces mauvaises langues qui vous reprochent de grignoter du chocolat, qu’en réalité, vous faites du bien à votre corps. Enfin, si vous n’en abusez pas évidemment…

CHOCOM3

Passons maintenant au chocolat en lui même, celui qui accueille généreusement et de manière totalement désintéressée, si ce n’est faire notre bonheur gustatif, ces fraises, ces framboises, ces fruits secs ou encore ces épices… Ce chocolat si fondant en bouche qu’il provoque un état de sérénité aprés seulement une bouchée. Comment et par quel miracle arrive t il à impacter nos sens ? Alors je ne suis pas dans la confidence de la fabrication, cependant, je parierai fortement que cela est dû aux différentes fèves sélectionnées et provenant de 20 pays différents, le meilleur de chaque récolte étant retenu. L’objectif ? Nous faire ressentir le vrai goût du cacao, ses arômes naturellement fruités, ses terres d’origines qui font que chaque chocolat est à part. Le tout pour une dégustation unique et intense !

Alors, pour tous ceux dont la journée est difficile, pour tous ceux qui souhaitent isoler leur esprit, fuir ce monde parfois un peu cruel, un peu dur et parfois écrasant, une tablette de ChocoMe est indispensable car c’est la solution pour un moment unique, égoïste et apaisant.

Assez blablaté, je file déguster mon dernier carré ChocoMe. Et ensuite je refais mon stock juste ici.

logo-3

ChocoMe
Facebook : https://www.facebook.com/ChocoMeFrance
Site internet : http://www.chocome.fr

Print Friendly, PDF & Email
Tagged with →  
Tropézienne (-37% de calories)
Crêpes orientales
Mousse Chocolat / Poire (-38% de calories)
Salade de noix et tartine tomate & mozzarelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »