pp2

Un doux parfum vient d’embaumer ma cuisine et le reste de ma maison… Un parfum sucré et annonciateur d’un beau soleil, ce soleil qui a aidé ces jolies fraises à revêtir leur plus belle robe rouge. Un rouge annonciateur d’un subtil goût sucré et propre à ce joli fruit. La fraise, un fruit qui, en réalité n’a besoin d’aucun apparat, d’aucune transformation. Ceci dit, elle sublime si bien une tarte quelconque, parfume merveilleusement un cake ou rehausse gustativement un simple fromage blanc, qu’il serait malheureux de ne pas profiter de cette force.

Alors moi, quand mes fraises sont un peu trop mures pour les dévorer tel qu’elle, je les intégre dans un simple cake qui accompagne parfaitement mon thé, d’autant plus que cette version est très légère et que mes hanches ne me reprochent guère cet instant gourmand.

mon premier livre

Mini cakes à la fraise

Difficulté : 11

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 25 minutes

Temps total : 40 minutes

Cuisson : 170°C

Nombre de parts : 6 minis cakes

Ingrédients

  • 1 oeuf
  • 90 gr de farine blanche
  • 40 gr d’huile végétale
  • 4 gr de levure chimique
  • 50 gr de sucre complet
  • 150 gr de fraises

Etapes

  1. Préparation : dans un récipient, mélanger l’œuf,le sucre et l'huile. Intégrer ensuite la farine à la cuillère. On obtient une pâte assez épaisse. Laver, équeuter et couper les fraises en morceaux. Les intégrer à la préparation.
  2. Cuisson : Verser la préparation dans des minis moules en papier ou non et enfourner à 170°C pendant 25 minutes. Inciser les cakes dans le sens de la longueur au bout de 5 minutes de cuisson pour qu’ils poussent de manière régulière.
http://lalignegourmande.fr/recettes/gateaux-et-cakes/cake-fraise/

 
 

 

Cake citron / cerises (-34% de calories)
Brownie à la betterave (sans beurre et sans sucre)
L'amandier
Banana bread au chocolat en muffin

12 reponses pour Recette du cake à la fraise

  1. Barbara dit :

    Bonjour Rabia,
    Je serais intéressée pour faire cette recette. Peux-tu me dire si une fois réalisé, nous pouvons congelez ces petits cakes ?
    Merci de partager tout ce travail !!
    Bon courage pour tes projets.
    Barbara

  2. WIECZOREK dit :

    Les cakes étaient très beau mais j’ai utilisé des moules en silicones et cela a donné un mauvais goût aux petits cakes. Je vais investir dans des moules classiques. Je dis un non définitif au silicone. Vous avez acheté où vos petits moules à cake ? Merci d’avance.

  3. C’est pour combien de moule à petits cakes ? Merci

  4. maëva dit :

    bonjour,
    a votre avis est-ce que je peux congeler le cake ^^ ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »