E1_ETOILE_CANELLE

Une pluie d’étoiles s’est abattue dans mon salon, et la petite fusée essaie de rejoindre ces étoiles, pas comme les autres. Mes enfants sont aux anges, seul le ciel, pas assez bleu à leurs yeux les déçoit légèrement. Ces petits biscuits en forme d’étoiles enchantent petits et grands et font une merveilleuse activité pour les enfants, qui adorent mettre la main à la pâte mais aussi préparer de jolis colliers .

Et pour rendre ces biscuits à la fois bons et sains, il suffit de remplacer la farine blanche par de la farine complète riche en fibres, le sucre par du sucre complet riche en nutriments et le beurre par de l’huile de coco, 100% végétale qui ne contient donc pas de mauvais cholestérol. On obtient ainsi des biscuits craquants, merveilleusement parfumés à la cannelle et avec un IG faible !

Biscuits à la cannelle et huile de coco – sans beurre

Difficulté : 21

Temps de préparation : 1 hour

Temps de cuisson : 15 minutes

Temps total : 1 hour, 15 minutes

Cuisson : 180°C

Nombre de parts : 40

Biscuits à la cannelle et huile de coco – sans beurre

Ingrédients

  • 200 gr de farine complète
  • 90 gr de sucre complet
  • 90 gr d’huile de coco Vitaquell
  • 1 oeuf
  • 1 cc de cannelle en poudre
  • 1 cc de levure chimique

Etapes

  1. Préparation de la pâte : Mélanger tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une boule. Etaler la pâte obtenue entre 2 feuilles de papier cuisson ou guitare sur 2 mm d'épaisseur et réserver 20 minutes au frais.
  2. Découpage : Découper des étoiles à l’aide d’un emporte pièce et des trous dans le centre à l’aide d’une paille. Ramasser la pâte restante et recommencer jusqu’à épuisement de la pâte.
  3. Cuisson : Enfourner dans un four préalablement chauffé à 180°C pendant 15 minutes
http://lalignegourmande.fr/recettes/biscuits-2/biscuits-a-la-cannelle-et-huile-de-coco-sans-beurre/

 

 

Translate »