Au final il n’y a pas de réelle définition et nous avons chacune la notre. Il en existe donc des millions. Pour moi, un aliment sain est un aliment qui me donnera du plaisir, mais qui aidera également mon corps à se sentir bien.
J’ose penser que je vis healthy, sainement, et non pas seulement manger, pour les raisons suivantes :
– j’évite les produits industriels
– je fais un maximum de chose homemade
– je consomme bio dès que je le peux
– j’ai une alimentation diversifiee
– je mange beaucoup de graines/d’oléagineux
– je ne consomme pas de produits laitiers (la raison ICI)
– je mange du bon gras
– je consomme des fruits et légumes de saison
– j’évite le gaspillage
– j’évite le sucre ajouté
– je consomme très peu et très rarement d’aliments transformés
– je respecte mon environnement
– je limite les déchets

– je fais du sport
– je me fais plaisir
– je mange du chocolat

Pour moi, ce cake chocolat et beurre de cacahuète est healthy, j’ai lu certaines personnes écrire qu’il ne l’était pas. Pourquoi ? Parce qu’il y a du chocolat et du beurre de cacahuète. Pour moi ces 2 aliments sont sains tant que l’on ne prend pas n’importe quoi comme produit et que l’on n’en abuse pas.

Manger sainement, c’est aussi avoir des choses gourmandes. Le développement de l’alimentation saine ces dernières années nous a bien prouvé que nous pouvions nous faire plaisir avec de bons aliments. La frustration n’a plus sa place car la nature est tellement riche que les possibilités sont réellement infinies. Il ne tient qu’à nous, à notre imagination et notre curiosité, de tester et trouver des solutions à la fois saines et gourmandes. Et j’ose espérer que c’est ce que je fais à travers ce site. Alors, je suis sincèrement encore étonnée de lire des commentaire qui précise que c’est healthy et gourmand, comme si les 2 étaient naturellement opposés…

A contrario quand on lit light sur un produit, pour moi ce n’est pas sain car riche en mauvaises graisses et en ajouts chimiques nocifs pour la santé. Les 2 sont souvent malheureusement encore confondus.
Plus un produit est transformé, moins il est sain. C’est une règle simple à garder en tête lorsque vous faites vos courses.
Je rebondis sur les derniers posts de @ely_killeuse et sur les messages qu’elle a reçu. Des messages de jugement… Yasmine a raison, arrêtons de nous juger, aidons nous.
Aidons nous à consommer mieux et soyons acteurs de notre consommation.
Ne laissons pas les industriels nous raconter des conneries et empoisonner nos enfants… il est aujourd’hui primordial de réagir si nous ne voulons pas faire face à une catastrophe sanitaire d’ici quelques années, car c’est ce qui attends irrémédiablement nos enfants ! Des alertes de scientifiques ont déjà été lancées, mais étouffées par les grands de ce monde qui ne se soucient pas de notre santé, mais seulement de leur portefeuille !

Alors réagissons, éduquons nos enfants, nos parents, nos voisins, nos collègues… Non pas en faisant du prosélytisme, ce qui aurait pour effet contraire, car vous seriez l’emmerdeuse de service, mais en informant sans juger. En apprenant aux autres à détecter un produit nocif, à juger un produit non pas par son image mais par sa composition et par l’effet qu’il pourrait avoir sur notre organisme. En apprenant aux autres les alternatives saines à ce qu’ils consomment habituellement.

Et pour finir, je vous laisse avec le cake chocolat & beurre de cacahuète sans gluten dont la recette se trouve juste ICI.

 

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Green smoothie
Cake citron / amande
Chou au Chocolat (-40% de calories)
Brownie chocolat, amande & cacahuète (sans gluten).

4 reponses pour Qu’est ce que manger healthy ?

  1. Godin dit :

    Bonjour, tout à fait d’accord avec toi !!!
    et si on est trop frustré à ne plus rien manger qui égaye nos papilles on craque à un moment donné sur quelque chose de beaucoup moins healthy !!!
    Au milieu de ton article il y a une photos de bouchées au chocolat à mon avis avec du beurre de cacahuète au milieu qui me fait trop envie, y aurait’il la recette quelque part à tout hasard ???
    merci beaucoup

  2. Karine Ka dit :

    Coucou ma belle. 100% d accord avec toi. Ton analyse est très juste. Il n’y a qu’à voir l’explosion des maladies toutes ces dernières années… Bisous.

  3. nathalie dit :

    après avoir fait pas mal d’écarts pendant le mois de décembre et les périodes de Noel, je me sentais fatiguée, gonflée, des kilos en trop et des brûlures d’estomacs.
    Depuis le début de l’année, j’ai repris mes bonnes habitures alimentaires que tu décris plus haut.
    Résultats : plus de brulures et ballonnements et surtout 3kg en moins !
    Une règle importante, manger très léger le soir, la nuit en sera bénéfique.

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