J’ai toujours trouvé assez particulier et bizarre de prendre des compléments alimentaires alors que tous les éléments dont nous avons besoin se trouvent dans la nature ! Vous avez besoin de vitamines C ? Prenez une orange ou un citron ! Vous manquez de calcium, faites le plein d’amande, de graines de sésame ou mangez des brocolis… Bref, vous avez compris le principe, chaque micronutriment ou vitamine dont le corps a besoin est disponible dans notre alimentation (à part quelques rares exceptions).
Il y a de cela quelques mois, je faisais une carence en fer et vitamine D… Mon médecin, un gentil monsieur qui voulait que les choses aillent mieux, m’a donnée une ordonnance pour me procurer de la vitamine D en ampoule et des cachets de Fer… Et bien figurez vous que je n’ai pas suivi ses conseils et l’ordonnance est restée dans mon sac, avec des tickets et d’autres choses, qui finiront un jour à la poubelle… J’ai fait la liste des aliments contenant du Fer, la liste de ceux qui inhibaient son absorption et ceux qui aidaient notre organisme à mieux l’absorber. Puis, je me suis achetée un ordinateur portable et j’ai travaillé dans mon jardin pour avoir un peu plus de vitamines D.
Et bien figurez vous que cela a marché !

Alors quand Natura Force m’a contactée pour me proposer de tester leurs compléments alimentaires, vous imaginez ma réaction… Impossible pour moi de vanter les louanges de produits auxquels je ne crois pas, impossible de vous pousser à prendre des compléments alimentaires alors que je vous rabâche à longueur de journée de manger le plus naturellement possible ! Non, non et non ! En fait, cette réflexion s’est passé en 2 secondes dans ma tête. Pourquoi ? Simplement parce que derrière complément alimentaire, il y avait les mots naturel et bio… Alors, j’ai laissé mes préjugés de côté et je me suis intéressée à leurs produits.

comp1

Finalement, le concept est simple. Des aliments naturels reconnus pour leurs bienfaits sur le corps et notre santé sont proposé sous forme de gélule ou comprimés pour nous faciliter leur prise. Les produits sont 100% naturels et certifiés bio.

Alors, que peut-on trouver chez Natura Force ? Les produits proposés sont surtout des superaliments qui ont été transformés à partir de procédés naturels et qui permettent de garder tous leur bienfaits. Vous connaissez certainement la spiruline ou le guarana ? On les trouve souvent en poudre dans les magasins bio, et bien cette fois ce sera en comprimés ou en gélules. Vous pouvez choisir vos compléments, mais le plus intéressant, je trouve, est de s’attarder sur les cures proposées par l’équipe de Natura Force en fonction de l’effet recherché. Par exemple, si vous voulez booster votre système immunitaire, dirigez vous vers le pack « immunité » composé de baie de goji, spiruline et huile de poisson (pas de grimace…).

Voici les compléments que vous pouvez retrouver et leurs principaux bienfaits :
– la spiruline : c’est une super algue très riche en protéines (60 à 70%) et en Fer, elle aide à détoxifier l’organisme et agit comme un coupe-faim. C’est également un formidable allié pour les sportifs puisqu’elle favorise également la récupération après l’effort. Elle permet de développer son système immunitaire et c’est un puissant antioxydant.
– le ginseng : c’est une racine connue pour rebooster l’organisme, idéale en période de fatigue pour se donner des forces. Elle permet également de stimuler le système immunitaire.
– la baie de goji : c’est un formidable antioxydant (éléments qui permettent de lutter contre le vieillissement des cellules), elle est aussi réputée pour sa teneur en vitamines B1, B2, C et E et caroténoïdes. Elle stimule l’organisme, permet de réduire le taux de mauvais cholestérol et améliore la vue.
– L’huile de poisson sauvage : regroupe un mélange d’huile d’anchois, hareng, sardine, maquereau sauvages. L’huile est riche en oméga 3 qui favorisent la mémoire mais permettent également d’améliorer le système cardiovasculaire notamment.
– Le guarana : les petites graines de guarana sont réputée comme étant un formidable stimulant. Besoin d’un petit coup de fouet ? Elle vous aidera en stimulant votre organisme. Elle est également reconnu comme un bon moyen de brûler des graisses.

comp2

Ne vous ruez bien évidemment pas sur toutes ces solutions, mais adaptez-les en fonction des situations et de vos besoins. Ces cures doivent être occasionnelles, un moyen d’aider notre corps à se sentir mieux, et nous également par conséquent. Gardez en tête qu’une bonne alimentation et une bonne hygiène de vie sont primordiales pour se sentir bien toute l’année !

Mini Moelleux Cassis (-39% de calories)
Moelleux chocolat / 5 céréales (-58% de calories)
Gaufre banane au son d’avoine
Tropézienne (-37% de calories)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »