Voilà maintenant plusieurs mois que le sport a fait irruption dans ma vie. Je vous ai déjà expliqué comment et pourquoi je me suis orientée vers ce que je pourrai appeler le défoulement physique et surtout le moyen d’évacuer la fatigue, le stress et toutes les petites gourmandises que je m’octroie quasi quotidiennement.
Mon site, ne s’appelle pas pour rien, La ligne gourmande. Je suis incroyablement et fatalement gourmande. Cela en ai même terrible parfois. Je perds totalement mes moyens devant un bon et gros gâteau qui regorge de chocolat et je tuerai quiconque voudrait m’empêcher de croquer dans un beau cookie.

Ceux qui me suivent savent que je publie une recette presque chaque jour de la semaine avec une nette majorité de préparations sucrées. Vous vous doutez bien que tous ces gâteaux ne finissent pas à la poubelle, mais bel et bien dans mon petit bidon. Et pourtant, je suis maman de 3 enfants qui n’ont malheureusement (ou non) pas hérité de mon gène de la gourmandise. Je dois avouer qu’ils m’aident un peu, mais la plus grande partie est tout de même englouti par bibi !
Tout cela pour vous dire qu’effectivement le running pratiqué plusieurs fois par semaine, m’aide à ne pas grossir et le fitness que je pratique également contribue bien sur à tout cela. Mais voilà, le programme que je pratique quotidiennement n’a été réalisé que par ma petite personne. Et je ne suis absolument pas une professionnelle dans le domaine.

BBG

Ceci dit, mon petit programme basé sur des vidéos de renforcement musculaire a donné de petits résultats jusqu’à une totale stagnation. Impossible de me muscler plus, impossible de faire apparaître mes petits abdos. Et je les veux ces abdos, qui ne veulent surement pas apparaître tant que mes chers gâteaux continueront à m’accompagner quotidiennement. Malheureusement je ne veux toujours pas me priver mais je vais plutôt tenter de me raisonner et d’espacer un peu mes petites dégustations tout en entamant un nouveau programme qui promets monts et merveilles et surtout un corps de rêve en seulement 3 mois.

C’est en arrivant sur Instagram que j’ai découvert tous ces programmes d’entrainement qui vous promettent de perdre du poids et de vous muscler en seulement quelques mois. Les photos d’avant/après que les auteurs des guides mettent en avant et vous poussent à partager, fleurissent et tentent de vous prouver que cela fonctionne.
Des programmes d’entrainement à domicile cadrés et précis qui visent à faire travailler une partie du corps par jour et qui promettent de vous aider à sculpter un coprs harmonieux, fin et tonique. L’avantage réside essentiellement dans le fait que les séances durent en général 30 minutes, elles sont parfaitement cadrées et vous évitent de payer un abonnement annuel dans une salle de sport que la plupart ne rentabilisent pas… Voilà pourquoi je me suis laissée tenter par un de ces guides. Je voulais plus de structure dans mes entraînements et avoir un planning bien précis qui me permettent de travailler l’ensemble de mon corps. Chose que je n’ai pas su faire par moi même.

Je vous présenterai  le programme que j’ai choisi dans un nouvel article. Je le commence tout juste, et j’aimerai me familiariser avec, avant de vous en dire plus et de vous livrer mes sensations. Par contre je peux vous présenter les guides d’entrainement les plus populaires

1 – Le Top Body Challenge (TBC) : crée par une française, Sonia Tlev. Ce programme fait fureur en France et il semble fonctionner au vu des nombreux retours que j’ai pu voir sur Instagram. Sonia n’est pas un coach sportif professionnel et certains lui reprochent cet aspect là et pensent que son programme n’est pas assez poussé. C’est pour cette raison que je ne me suis pas orientée vers le TBC. Ceci dit la communauté des TBC girls est très importante et les filles se motivent énormément entre elles. C’est un aspect qu’il est important de prendre en compte avant de commencer un programme car les baisses de motivation peuvent pousser à arrêter en cours de route.

images-72 – Le Bikini Body Guide (BBG) : mis en place par Kayla Itsine qui est un coach sportif australien. Son programme est très prisé dans le monde entier et est réputé comme étant plus difficile que le TBC. Au vu des photos avant/après, que l’auteure poussent à prendre et à partager sur Instagram, les résultats sont spectaculaires. Kayla vous promets un corps de rêve en 12 semaines à condition de se tenir au programme et d’avoir une alimentation saine. C’est donc vers ce programme que je me suis tournée car ayant l’habitude de pratiquer du fitness, j’avais peur que le TBC ne soit pas assez intense. Nous verrons bien les résultats dans 3 mois…

3 – Strong is the new sexy : programme rédigé par David Costa, un coach sportif orienté vers la musculation et de fitness. Ce programme est donc plus destiné aux femmes qui souhaiteraient réellement dessiner leurs muscles.

4 – Le programme déesse : mis en place par 2 coachs sportifs, Alex & PJ. Ils vous promettent une incroyable transformation en seulement 10 semaines grâce à un programme tout en un, qui allie à la fois l’aspect physique et nutritionnel. C’est un programme à suivre via des vidéos en ligne avec un espace en ligne individualisé. Je ne connais pas beaucoup ce programme, mais c’est celui qui me parait le plus personnalisé et non pas généraliste comme les autres. C’est certainement cela qui explique son prix assez élevé par rapport aux autres.

Ces programmes ont la particularité d’être payants, ceci dit il existe d’autres méthodes non payantes mais je vois si peu de retours que je me demande s’ils fonctionnent ou s’il manquent simplement de visibilité. Si vous en connaissez certains, n’hésitez pas à les partager en commentaires.

Bon ben je vous laisse car ma séance de torture quotidienne doit bientôt débuter !

Print Friendly, PDF & Email
Tagged with →  
Madeleine géante au thé.
Mini Chou chocolat / gingembre
Brioche au lait de soja
Smoothie post workouts

4 reponses pour Pourquoi j’ai décidé de suivre un programme d’entrainement sportif

  1. Gwen dit :

    Comme beaucoup de coach sportif le revendique : quand vous avez mal aux dents, vous n’allez pas chez le boucher … là c’est un peu le même principe … difficile de faire confiance à des pseudos sportifs non diplômés qui nous confient des exercices à faire sans en vérifier son bon déroulement. Il est très facile de se faire mal car on ne fait pas correctement les exercices et personne pour nous corriger. Je ne suis pas riche, mais une bonne salle de sport avec un coach diplômé inclus dans le tarif d’abonnement peut-être une bonne alternative aux exercices de musculation et à une réelle progression !

    • Rabia dit :

      Encore faut il avoir le temps. Ceci dit, beaucoup de coach certifiés donnent des cours sur internet. Rien ne remplace un vrai prof, mais pour ma part, avec 3 enfants et travaillant 10 h par jour, impossible d’aller à la salle…

  2. Je me suis aussi décidée à en suivre un mais moi, j’ai opté pour un programme gratuit : Mon petit bikini challenge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »