Il n’est pas toujours aisé de manger sainement et rapidement à la fois. Le manque de temps, le manque d’envie ou simplement d’inspiration, nous poussent souvent à nous orienter vers des aliments qui n’ont pas toujours un impact positif sur notre corps.

Je me suis rendu compte que, pour ma part, je me triture souvent le cerveau, pour réaliser des repas très rapidement et pour 2 personnes. Des repas qui se veulent sains et légers. Pourquoi ? Simplement parce que je suis maman de 3 jeunes enfants qui n’ont pas du tout les mêmes besoins nutritionnels que moi. Je ne veux pas être un frein à leur croissance quand j’ai besoin, par moment de manger léger suite à des excès ou simplement par envie. Alors je me retrouve à devoir confectionner 2 repas différents. Mon mari quant à lui a souvent le choix entre le repas des enfants et le mien ! Les journées n’étant pas à rallonge et le repas des enfants étant plus élaboré que le mien, il m’est impossible de passer énormément de temps à réaliser le mien. Alors je garde généralement 5 ou 10 minutes pour moi et il s’avère que ce laps de temps se révèle généralement suffisant pour préparer mes petits plats légers et sains.

Partant de ce constat, je me suis dis que je n’étais certainement pas la seule dans ce cas là et que cela interesserai peut être des lecteurs qui ont envie de cuisiner rapidement tout en gardant à l’esprit l’envie de repas sains.

Cette rubrique servira donc à accueillir mes idées d’assiettes, somme toute, assez simples, mais rapides à réaliser.

Contrairement aux recettes que vous trouvez sur le site, les quantités ne seront pas données de manière précises mais plutôt approximatives. Car dans le cas présent, je n’ai pas le temps de peser les aliments et contrairement à la pâtisserie, cela n’impactera pas forcément le résultat final.

Dernière précision, les photos sont toutes prises avec mon téléphone et le stylisme est réalisé de manière assez épurée et rapidement. La table étant mise et le repas de toute la famille prêt, je ne peux les faire attendre pendant que je prends une photo…

Pour commencer, je vous ai mis 2 recettes, mais la rubrique s’enrichira au fur et à mesure de mes repas !

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Pois chiche à la forestière
Curry de pois chiche aux légumes
One pan pasta courgette, tomate & basilic
One Pan Pasta aux épinards
Pizza d’aubergine au chèvre.
Croq sandwich au saumon.
Spaghetti de courgette à la crème.
Spaghetti à la bolognaise (vegan).
Galettes de poisson aux graines.
Gratin de blettes et graines.
Blettes à la crème et son omelette
Pâtes de quinoa tomate et courgette

13 reponses pour Plats rapides, simples et sains

  1. Coralie dit :

    Nous venons de tester ce midi votre recette de pois chiche à la forestière et cela a été valider par tout le monde sauf ma fille de 6 ans qui n’a pas aimer le goût du pois chiche. Mais j’ai adoré. Merci pour cette simplicité de recette c’est un vrai régal.

  2. Sonia dit :

    Merci merci merci !!

  3. Christine dit :

    Bonjour 😉 Je viens d’acheter le livre des recettes sucrées sans sucre qui m’intéresse beaucoup puisque je suis diabétique… J’aimerais retourner vers une alimentation plus « healthy » sans pour autant faire de régime… Vos recettes sont donc une source d’inspiration 😉 A quand un livre de recettes salées ? Merci en tout cas 😉

    • Rabia dit :

      Hello,
      J’espère que mes recettes vous aideront 🙂
      Pour le livre salé, il est actuellement en pré commande sur la boutique pour un envoi mi septembre 😉
      a bientôt
      Rabia

      • Christine dit :

        Merci Rabia 😉
        Je viens d’acheter mon 2e livre chez vous, « 40 recettes pour un menu healthy » 😉
        A bientôt 😉

  4. Laura dit :

    À quand un livre avec les recettes salées ?

  5. Virginie dit :

    Je suis le genre de personne qui DETESTE cuisiner…Les pâtisseries, n’en parlons même pas.
    Alors quel plaisir de voir la partie « recettes salées » s’allonger…ça donne pleins de bonnes idées! Je vais en tester une ce week-end 🙂

  6. dominique dit :

    Superbe idée mais avec les valeurs nutritionnels car je suis le régime weight watchers merci!

  7. Duchesne Isabelle dit :

    Très bonne idée, je suis preneuse car effectivement, il faut souvent faire deux menus pour la famille quand on veut manger léger. On manque d’idées rapidement préparées. Hâte de découvrir la suite…

  8. Belysse dit :

    Ca c’est une bonne idée , surtout pour les gens pressés .
    Merci

  9. Edith dit :

    super proposition.Merci

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