Je suis une fan inconditionnelle du pancake. La pancake doit être à mon sens et pour qu’il me fasse planer, fluffy, comme disent les anglo-saxons, bien moelleux et bien épais, si non, cela reste une crêpe un peu épaisse. J’adore les recouvrir de sirop d’érable et y plonger ma fourchette. Il est très rare que je fasse des infidélité à la version classique débordant de miel ou sirop d’érable, mais aujourd’hui j’ai eu envie de tester une version qui dévoilerai du chocolat lorsque le couteau ferai son travail. Soyons honnête rien, ne détrônera la version qui est à mon sens, représentative du pancake, mais le chocolat apporte une petite touche de gourmandise supplémentaire qui ne déplaît pas non plus !
J’avais eu du mal, il y a quelques années à trouver une version du vrai pancake, suite à mon retour de NYC où je m’en suis littéralement gavés tous les matins, mais celle ci, va surement détrôner notre recette habituelle à la maison ! Ils sont hyper rapides à réaliser, point très important lorsque vous avez des enfants qui crient famine à l’heure du goûter, et d’une simplicité enfantine ! Alors point d’excuse pour vous régaler !

Pancakes fourrés au chocolat

Difficulté : 11

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Temps total : 20 minutes

Cuisson : Crêpière

Nombre de parts : 8 gros pancakes

Ingrédients

  • 2 oeufs
  • 1 yaourt au soja
  • 100 g de lait végétal (ici cacahuète)
  • 200 g de farine de petit épeautre intégrale (ou blé)
  • 3 pincées de sel
  • 30 g de sucre complet
  • 7 g de poudre à lever (ou levure chimique)
  • 100 g de chocolat noir (ici 76%)

Etapes

  1. Fouettez les oeufs et le yaourt dans un récipient. Ajoutez le lait et fouettez à nouveau.
  2. Versez les poudres :farine, sel, sucre et poudre à lever puis, mélangez à la maryse. Il n’est pas nécessaire que la pâte soit lisse.
  3. Faites chauffer une crêpière puis versez 3/4 de louche de préparation en l’étalant du dos de la louche. Ajoutez 2 carreaux de chocolat ou des pépites puis recouvrez d’1/4 de louche de préparation.
  4. Laissez cuire jusqu’à ce que le dessus soit presque cuit puis, retournez les pancakes et poursuivez la cuisson d’une minute.
http://lalignegourmande.fr/pancakes-hyper-moelleux-fourres-au-chocolat/

 

Print Friendly, PDF & Email
Tagged with →  
Soufflé aux fruits de la passion
Comme des snickers.
Brioche au lait de soja
Bagel

6 reponses pour Pancakes hyper moelleux fourrés au chocolat

  1. Sonia dit :

    Quelle farine sans gluten je peux utiliser pour remplacer celle ci?

  2. Marine dit :

    Un véritable delice ! Testé et approuvé X 1000 !

  3. Orel dit :

    Merci pour la recette. Si on enlève le chocolat pour des pancaked natures et qu’on met du miel ou sirop d’érable par la suite on peut supprimer le sucre dans la pâte?

  4. Mathilde dit :

    Merci pour cette recette qui a l’air une fois de plus appétissante. Par contre, nous n’avons pas de yaourt à la maison (histoire d’emballage). Par quoi peut on le remplacer?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »