TEATOX1

Le thé est un des aliments qui me suit depuis de nombreuses années. Chaque dégustation est un moment à part, une parenthèse dans ma journée, un instant de détente et d’évasion que j’aime savourer très souvent en solo. Alors autant vous dire que je prends un grand soin dans le choix de mes thés.
Pourquoi une telle passion pour cette boisson ? Tout d’abord, et cette raison est réellement la plus importante et la plus simple, je trouve cela très bon et les compositions sont tellement infinies qu’il serait difficile de s’en lasser. Chaque nouvelle découverte apporte son lot de sensations, souvent bonnes, parfois décevantes, il faut l’avouer.
Et puis, le thé est reconnu depuis des millénaires comme un formidable atout santé, et cet aspect est loin de me laisser indifférente.
Tout d’abord, le thé est une excellente source d’antioxydants. Les antioxydants sont des éléments qui permettent de lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement des cellules de notre corps et donc de certaines maladies.
Ensuite, en fonction de la composition du thé, il peut être une réponse à une fatigue passagère, à un désagrément…
Concerant la relation entre la perte de poids et le thé, divers avis se font entendre. Certains pensent que le thé ne fait pas directement maigrir alors que d’autres avancent le fait que le thé contribue à la perte de poids, notamment à travers la catéchine ( les antioxydants du thé) qui favorisent l’oxydation des graisses.
Ceci dit, le thé se boit avec de l’eau et, comme vous le savez, l’eau est un formidable coupe faim car il rempli l’estomac et transmets une sensation de satiété à notre cerveau, qui, par conséquent ne vous demandera pas d’aller grignoter un bon gâteau au chocolat. Et puis l’eau, aide également à éliminer et à refaire le plein en divers minéraux dont l’organisme a besoin pour un fonctionnement optimal.
Venons en maintenant à notre histoire.
Je me suis lancée, avec grand plaisir dans une cure de thé Teatox pendant 14 jours.

Pourquoi cette cure ?
Je suis convaincue des bienfaits du thé sur notre organisme, c’est d’ailleurs pour cette raison que cette boisson m’accompagne tout au long de la journée. Mais en voyant le descriptif des produits Teatox, j’avais envie d’aller plus loin et de vérifier par moi même si le thé pouvait avoir un impact mesurable et vérifiable s’il était pris en cure sur une période aussi courte.

Qu’est ce que Teatox ?
Je crois que leur nom est assez clair. Du thé pour une détox. Détoxifier son corps, se nettoyer de l’intérieur pour se sentir mieux.
Mais cela ne s’arrête pas là. Teatox vous propose des cures pour se sentir mieux, mais également des produits pour avoir plus d’énergie, booster votre organisme et vos défenses immunitaires ou encore vous aider à avoir une peau plus jolie.
Chaque thé est une composition de produits bio et sélectionnés en vue de répondre au but énoncé au départ.
Les produits Teatox sont aussi livrés avec un guide gratuit de 70 pages pour vous aider à tendre vers une alimentation et une vie saine et ainsi optimiser votre cure.

Est ce que c’est bon ?
Oui, leur thé est un véritable plaisir. Comme je vous le disais plus haut, j’adore mon petit moment à moi de détente autour d’un thé et il est très important que je puisse réellement savourer ma petite boisson préférée.
Le goût est unique et très agréable quelque soit le thé, celui du soir ou du matin.

A quoi sert la cure Skinny Detox ?
Tout d’abord, précisons que la cure Skinny détox est composée de 2 thés différents, le good morning tea destiné à être bu le matin, comme son nom l’indique, et le good night tea qui est réservé quant à lui, aux soirées.
Si l’on se réfère aux promesses tenue par Teatox sur leur site, le thé de jour promet de vous donner de l’énergie afin de se sentir mieux tout au long de la journée grâce notamment au thé vert et au maté.
Il promet également de vous aider à obtenir un ventre plat et de purifier l’organisme grâce aux différentes éléments qui le composent, à savoir : la citronnelle, le pissenlit, les baies de goji, la racine de gingembre, les feuilles de bouleau, les feuilles d’ortie, le prêle et le solidago verge d’or (alors là, je sèche, ne me demandais pas ce que c’est…).
Pour ce qui est de la version nuit, elle permettrait d’améliorer la qualité du sommeil, de faciliter la digestion et donc de faciliter la détoxification du corps.

TEATOX2

Le bilan.
Tout d’abord, et cela est très important pour moi, j’ai pris un réel plaisir à déguster mes thés Teatox. J’adore leur mélange et la composition ne peut qu’apporter un effet positif à notre corps. J’adore le goût et chaque dégustation était un véritable plaisir.
Ensuite, je me suis réconciliée avec le thé ou la tisane du soir. Pour des raisons d’ordre organisationnel, j’avais totalement arrêté de boire quoique ce soit le soir, mis à part l’eau du repas. Car qui dit boisson, dit gros besoin d’aller faire pipi en pleine nuit et le sommeil coupé… Mais étonnamment, je n’avais pas besoin de me lever dans la nuit, mais alors fallait faire vite dés le lever…
Ensuite, d’un point de vue physique, je me suis sentie rapidement mieux dés le matin, avec un réveil facilité et souvent sans faire sonner le réveil. Je ne me sentais pas particulièrement fatiguée au levé alors que je devais être debout 30 minutes plus tôt qu’habituellement. Cette sensation ne s’est pas démentie de la journée. Quant au soir, je m’endormais plus rapidement et plus tôt !

Second constat, au niveau du poids. Je pesais 55 kg avant le début de la cure. Mon poids est stable depuis quelques mois et comme vous le savais si vous me suivez depuis un moment, mon alimentation est saine mais je consomme tout de même beaucoup de gourmandises sucrées et je fais du sport régulièrement, notamment du running plusieurs fois par semaine. Ceci dit, je n’ai rien changé à mes habitudes, j’ai mangé autant de gateaux pendant ces 2 semaines et j’ai autant couru qu’à mon habitude. Alors je fus réellement surprise de constater cet écart sur ma balance…
Concernant le ventre, je n’ai pas vu de changements particuliers.

Pour résumer, c’est très bon, j’ai mieux dormi, je me suis sentie mieux tout au long de la journée et j’ai perdu 1 kg. On peut donc dire que le bilan est franchement positif et que je suis bien tentée de tester d’autres produits.

Enfin, combien cela coût t il ?
La cure de 14 jours, qui pour ma part a duré 19 jours, coûte 24,90€ (la cure 28 jours est à 35,90€). Pour cela, vous recevez 2 jolies boîtes avec deux sachets de thé de 50 gr chacun, permettant de réaliser un thé le matin et un thé le soir pendant un peu plus de 2 semaines.
Vous recevez également le guide en format électronique, de 70 pages d’astuces et recettes pour tendre vers une vie plus saine.

Où se procurer ces produits ?

Vous trouverez sur leur site, l’ensemble des points de vente. Mais vous pouvez aussi commander directement sur leur boutique en ligne.

Et vous, vous avez déjà testé ? Vous en pensez quoi ?

Logo_130x130

Print Friendly, PDF & Email
Tagged with →  
ZOOM : le sucre de coco
ZOOM : le lait de coco
Pourquoi j’adore le beurre de cacahuète  ...

4 reponses pour Ma cure skinny detox de Teatox

  1. Amélia dit :

    « Car qui dit boisson, dit gros besoin d’aller faire pipi en pleine nuit et le sommeil coupé… » Un peu l’histoire de ma vie, tout ça. Mais ce thé me tente bien, rien que pour le goût en soit et si c’est bénéfique, ce n’est qu’un plus. Merci 🙂

  2. Pauline dit :

    Merci pour cet article que j’attendais avec impatience. Je suis également une grande adepte du thé mais j’étais jusqu’à présent un peu perplexe face à la mode des thés détox… Votre article a achevé de me convaincre, car d’après ce que je lis régulièrement sur votre blog nous avons à peu près le même style de vie (et le même penchant pour le sucré 🙂
    Je commande tout de suite et j’espère obtenir les mêmes effets que vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »