Comme vous le savez déjà, j’aime les aliments dans leur forme la plus simple et la moins transformée possible. Il m’arrive cependant de m’orienter vers des aliments qui ont été transformés, mais de manière à ne perdre quasiment pas de vitamines ou nutriments, tels que les fruits secs ou déshydratés ou encore les herbes séchées.
Tout cela pour en finir à notre sujet. Un jour, on m’a proposé de tester des petits sachets de fruits, légumes et céréales en poudre devant servir à réaliser des boissons. Ma première réaction fut négative. Si je veux une boisson aux fruits, je me tourne vers mon blender ou mon extracteur à jus. Puis, j’ai pris le temps de lire la brochure et les explications de ce qu’ils appellent l’immunologie nutritionnelle, en résumé l’intégralité des végétaux naturels (nutriments) + la synergie puissante des associations + des combinaisons spécifiques destinées à nourrir les grands systèmes de fonctions = une Assimilation améliorée. Le but étant de fortifier notre système immunitaire à travers les végétaux, Les plantes sont porteuses d’éléments phytochimiques crées par la photosynthèse dont les effets antioxydants sont très puissants.

Quelle est donc cette solution ?
C’est une combinaison de produits d’origine végétale proposée par E.Excel qui se présente en poudre. Concrètement, ce sont de petites dosettes de poudre à diluer dans un verre d’eau ou de lait végétal.
Les aliments sont récoltés, filtrés et lyophilisés de manière totalement naturelle afin de conserver un maximum de vitamines et nutriments. Les techniques de lyophilisation utilisent des températures basses afin de ne pas détériorer le produit.
Chaque dosette a un petit nom et surtout une fonction. Par exemple le Nutrifresh est composée de riz (jeune pousse), de pomme, de vanille, de myrtille, de fraise, de jus d’ananas, de citron, d’orge, de ganoderme, de feuille de lotus et de perle. Le seul sucre présent est celui des fruits et légumes.
J’avoue apprécier le principe de prendre son petit shoot de vitamines et nutriments pour se sentir bien quotidiennement. Il n’est peut-être pas toujours aisé d’avoir des fruits et légumes sous la main et ce type de produit représente alors une bonne solution.


Est-ce que ça marche ?
Pour être honnête, je ne sais pas, cela fait seulement 3 semaines que je l’utilise, il faut compter environ 3 mois pour ressentir les effets. Mais le descriptif de la méthode de traitement me donne bon espoir.
Est-ce bon ?
Oui, c’est même très bon. Un bon goût de fruits, sucré juste comme il faut. Je n’ai testé que la version boisson, il est possible de réaliser des bouillies ou des glaces avec ! Version à tester rapidement !
Si vous voulez plus d’explication, je vous laisse faire un tour sur leur site.

Print Friendly, PDF & Email
Mousse au chocolat
Pains au lait au chocolat (-31% de calories)
Pain au chocolat brioché sans lactose.
Le pommiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »