Gourmande, voire très gourmande,  et à la fois concernée  par ce qui compose mon alimentation, ce site a été crée pour tous ceux et celles qui souhaitent se régaler de petites et grosses gourmandises en laissant une bonne partie des calories dans le placard.

Mais le but n’est pas seulement de réduire l’apport calorique de nos chers petits desserts, c’est aussi de comprendre la composition et l’apport nutritionnel de nos aliments et  leur impact sur notre corps. Mais sans trop entrer dans le détail.

Car passionnée de pâtisserie et grande gourmande, l’objectif premier du site, c’est avant tout de se faire plaisir. Se faire plaisir dans la réalisation, en simplifiant au maximum les recettes et en partageant des trucs et astuces. Mais c’est surtout se faire plaisir dans la dégustation, car voila le but ultime. Prendre une bouchée de fondant au chocolat, fermer les yeux et se laisser transporter ailleurs, tout oublier,  juste pour quelques secondes, sans se dire que ce soir, ce sera juste un yaourt nature pour compenser ce sublime fondant au chocolat.

Vous trouverez des gâteaux de toutes sortes : cookies, biscuits, cakes, entremets, tartes, moelleux, muffins, brioches … Mais aussi des flans, crèmes brûlées, panna cotta, cheese-cake, mousse au chocolat … Je ne vous dévoile pas tout. Je vous laisserai plutôt découvrir au fil des semaines de nouvelles recettes, des créations ou des classiques revisités.

Alors bonne lecture et surtout bonne dégustation.

Gardez la ligne, soyez gourmands …

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Régimes spéciaux
Bichoco cookies chocolat / noix de coco (-39% de calories)
Pâte à tarte aux cajous.
Macarons noisette / chocolat
Popsicles pastèque / banane
Cookies cup à la crème de marron.
Minis pancakes à la pomme
Pain au chocolat brioché vegan, sans oeuf, ni lactose.
Cookies à la mélasse
Nuage à la vanille
Pancakes à la pomme (-43% de calories)
Beurre de cacahuète (comment faire  ...)
Entremet fruits rouges & chocolat.
Moelleux chocolat café (sans gluten).
Pâte à tartiner gianduja
Pain d’épices (sans oeuf, sans lait, sans beurre).
Parfait chocolat (sans sucre, ni beurre)
Crème brûlée Café (-59% de calories)
Moelleux fondant chocolat & noix (sans beurre).
Muffin miel / mure (sans beurre).
Fondant pomme & citron.
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