LLG a testé le démoul’vite de CRISTEL

MLE_TARTE_5
Certains sont fans d’objets multimédia, d’autres de porcelaines ou encore de mangas ! Moi, tout mon entourage le sait, je m’extasie facilement devant un beau moule, une assiette originale ou tout ustensile culinaire.

Ma cuisine pourrait rendre jalouse de n’importe quel magasin d’ustensiles de cuisine, je collectionne tous types de matériels, du plus important au plus improbable. Je redécouvre parfois des moules dont j’ai oublié l’existence et me réjouis souvent d’avoir le petit ustensile dont on se sert une fois tous les 5 ans. Mais force est de reconnaître qu’en accumulant toutes sortes d’objets, j’en arrive à être difficilement satisfaite par ce qui m’entoure, alors ma dernière découverte en terme d’objets culinaires fut un véritable bonheur. Et ce bonheur porte un joli : nom CRISTEL.

MLE_TARTE_1
CRISTEL est un fabriquant d’articles de cuisson inox, fabriqués en France, haut de gamme et garantie à vie. Je vous préviens tout de suite, le prix de ces produits est un peu élevé. Mais l’expérience m’a appris que la qualité se paie ! Comme beaucoup de personnes, et par ces temps de plus en plus difficiles, beaucoup d’entre nous s’orientent vers les produits les moins chers. Malheureusement, force est de constater que le prix est souvent, à quelques exceptions rares, le reflet de la qualité du produit.

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un produit assez exceptionnel de par sa conception et son utilisation. Pour tous les fans de tartes, comme je le suis moi même, le DEMOUL’VITE, est une véritable révolution dans le domaine des moules. J’en suis littéralement tombée amoureuse et ne cesse de l’utiliser depuis qu’il a franchi le seuil de ma maison.
C’est à la fois un moule à tarte et un plat de présentation très élégant qui ne peut se marier qu’à toutes les tables, modernes ou anciennes.

MLE_TARTE_2

J’ai décidé de l’inaugurer avec une nouvelle recette de tarte de saison qui va allier la noix au chocolat au lait. Après avoir préparé ma pâte à tarte, je fonce mon moule non beurré, quel bonheur pour moi qui essais constamment de réduire l’apport en matière grasse de mes desserts !
Ensuite je pique mon fond de tarte et l’enfourne.

MLE_TARTE_3

Une fois mon fond cuit, j’ajoute mes différents appareils, noix et chocolat et j’enfourne à nouveau. Nul besoin de démouler, nul besoin de laisser refroidir la pâte pour la démouler, j’enchaine simplement le déroulé de ma recette.

Ma tarte est enfin cuite ! Je la sors du four et la réserve tel qu’elle jusqu’à l’arrivée de mes invitées auxquels je présenterai ma tarte en la portant tel un panier ! Je n’aurai plus qu’à remettre au centre, les 2 éléments qui servent de cercle au fond de tarte et qui feront office de anse lors du service à table.

Effet garanti, pour finalement très peu de travail ! Et cerise sur le gâteau, un élément en moins à laver puisque le moule est le plat de présentation !

Retrouvez le moule DEMOUL’VITE ainsi que d’autres nouveautés sur le site de CRISTEL.

MLE_TARTE_4

La Cocotte Cendrillon + Concours
Découverte et concours : La box French cocotte

5 reponses pour TEST : Le démoul’vite de CRISTEL

  1. CatherineS dit :

    Bonjour,
    est-ce que le fond de tarte, une fois cuit, colle à la base du moule ?

  2. valeria dea dit :

    Super ce démoul’vite très beau et pratique 😉

  3. Cette tarte a l’air terrible !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »