Découverte : La box GASTRONOMIZ

La mode des boxs a envahit tous les domaines, mode, gastronomie, parfums, beauté….

Je n’ai jamais été fan de ce principe, avant d’avoir eut l’opportunité d’en tester !

Et finalement, mes préjugés n’étaient pas fondés.

Aujourd’hui, j’ai la possibilité de tester la box de GASTRONOMIZ. Une box, comme sa marque l’atteste, dédiée à la gastronomie.

Le principe est très simple, vous recevez, de façon ponctuelle ou en abonnement, une boîte avec un ensemble de 6 à 8 produits permettant de réaliser diverses recettes.

Les produits respectent un thème précis et ils sont accompagnés d’un livret explicatif présentant chaque élément. Mais, le plus important, ce livret propose également quelques recettes réalisées par un chef.

Une infinie de possibilités culinaires s’offre alors à nous. Mais pour les moins intrépide, il suffit simplement de suivre les superbes recettes concoctées par le chef du mois !

La box de Juillet-Août est dédiée à l’innovation. Ce sont donc de nouveaux produits, qui ont tout juste rejoint les rayons de nos épiceries, qui ont été livrés à la maison. Des produits que je n’aurai peut être jamais découverts sans la box GASTRONOMIZ.

E4

L’édito du livret nous promets de nous faire voyager avec la nouvelle préparation pour Nâan de Gruau d’or mais également avec le Kit rouleaux de printemps de Tien Shan et les Umami noodles de Ajinomoto.

Tout cela m’inspire déjà un beau menu pour un repas oriental à tendance asiatique. Et le tout sera certainement réalisé en très peu de temps !

E2

En ce temps estival, vos repas sont certainement souvent composés de salade. Et si comme moi, vous faites attention à votre ligne, vous serez séduits par la Sauce salade sans huile échalote et ciboulette de Le Jardin d’Orante.

Mais vous pouvez également vous orienter vers le Velours de vinaigre aux agrumes de Maille qui promet à la fois des arômes intenses avec seulement 3,6% d’acidité. Une belle option pour remplacer les vinaigrettes classiques !

Mais l’été, c’est également la période des apéros, des petites tartines rapidement préparées et aussi rapidement dégustées ou des petits cakes salées pour accompagner une salade.

C’est pour répondre à ces envies que le nouveau Pesto des anges de Sacla a été intégré à cette box. Un pesto qui peut être utilisé de diverses façons, mais dont la particularité est qu’il est confectionné sans ail mais avec de la ricotta.

Et pourquoi ne pas tremper des bâtonnets feuilletés dans ce Ketchup poivré d’Amora ? Moi qui ne suis pas fan de ketchup, car trop sucré, je me laisserai bien tenter par sa version poivrée !

E1

Découvrons maintenant le côté sucré de la box avec les Lovely nuts de Bénénuts, des cacahuètes caramélisées avec une légère pointe de sel. Et pour se rafraichir, la dernière Boisson de Finley au citron et fleur de sureau sera la bienvenue.

Enfin, la pause thé n’a évidemment pas été omise. Le thé façon muffin myrtille de Lipton accompagnera parfaitement les Fourrés vanille de Bjorg.

E3

Je n’ai pas encore eut l’occasion de tout tester mais ces produits m’inspirent énormément et je me mettrai aux fourneaux pour préparer diverses recettes, aussi bien salées que sucrées.

Je commencerai certainement par le nâan grillé, pesto des anges, féta et olives noires proposé par Yariv Berreby, chef du restaurant Le bat !

Et vous que prépareriez vous avec ces ingrédients ?

Pour découvrir la box GASTRONOMIZ, c’est juste ICI.

 

 

 

 

TEST : le chocolat ChocoMe
La Cocotte Cendrillon + Concours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »